« Tous sur le pont » le jeudi de l’Ascension
Fortement mobilisés depuis le début de la campagne de vaccination en Saône-et-Loire, les sapeurs-pompiers du SDIS 71 s’impliquent une nouvelle fois en assurant la journée de vaccination, ce jeudi férié de l’Ascension, dans les centres de Chalon-sur-Saône et Mâcon.
« Courage et dévouement ». Cette devise des sapeurs-pompiers prend une nouvelle fois tout son sens puisque, ce jeudi de l’Ascension, 60 d’entre eux, professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, des personnels du service de santé, ont fait le choix d’assurer le fonctionnement de deux centres de vaccination en Saône-et-Loire, à Mâcon (halle sportive du centre omnisport) et à Chalon-sur-Saône (salle Marcel Sembat).
« Tous sur le pont ! » c’est le nom de cette opération assez inédite qui va permettre à 1 500 personnes de se faire vacciner entre 9 heures et 18 heures ce jeudi 13 mai, 750 dans chacun des centres. Tous les créneaux pour ce jour-là sont aujourd’hui réservés, grâce à l’implication du SDIS 71, déjà très présent depuis le début de la campagne, avec la mobilisation d’un officier au quotidien dans tous les centres dédiés.
Pour les personnes qui ne pourront bénéficier de ce remarquable élan bénévole ce jeudi, la campagne de vaccination se poursuivra dès le lendemain vendredi, dans les 18 centres du département de Saône-et-Loire, dans les mêmes conditions qu’habituellement.