Usine Aillot – 100 000 dollars au soleil et une « betterave » douteuse

Voilà tout est en place dans la galerie Camion ancien, le grand écran et tout et tout… pour la projection du film 100 000 dollars au soleil, samedi soir 31 août, à la nuit tombée.
Je fais un  petit sondage : êtes-vous plutôt version colorisée ou noir et blanc ?
Les places sont comptéesalors si vous souhaitez être parmi nous, je vous conseille deréserver dès à présent par SMS au 07 71 11 16 40 enindiquant vos noms / Prénoms, nombre de places souhaités ainsi que réponse au sondage ci- dessus : N&B ou COL (merci de votre participation au sondage (-;).
La place est à 7€50 ou 5€50 pour les adhérents de l’association camion ancien.
Le lieu sera ouvert dès 19h, pour ceux qui souhaitent profiter de cette dernière soirée estivale, à la terrasse du Baraillot, il y aura de quoi se restaurer, saucisses, merguez, fromages…
Un p’tit truc en plus
Lors de la diffusion du film « Cent mille dollars au soleil  » La boutique / librairie mécanique « MINIATURES » de Lyon présentera en exclusivité samedi leur coffret anniversaire  » série limitée » à 500 exemplaires, comprenant l’affiche du film, le DVD et les 3 Berliet en modèles réduits réalisés par Norev d’après les relevés effectués sur les camions sauvegardés à l’Usine Aillot.
De plus vous serez accueilli par la Land Rover de notre bénévole Jean Michel Rodriguez, identique à celle qui accompagna le Berliet Sahara de Lino Ventura lors de la mission « Berliet Ténéré ».

Synopsis

Quelque part dans le sud marocain et à quelques centaines de kilomètres du Sahara espagnol au début des années 1960, Castagliano qui est un patron aux méthodes douteuses et surnommé « la Betterave » à cause de son diabète, dirige d’une main de fer une entreprise de transport routier dont il exploite les employés. Il engage John Steiner, un routier « mexicain » soi-disant né à Saltillo pour conduire sur 2 000 km vers le sud un tracteur routier Berliet TLM 10 M2 rouge flambant neuf, tirant une semi-remorque prétendument seulement chargée de sacs de ciment, direction Moussorah. Pendant une conversation téléphonique entre Castagliano et son client, on apprend qu’il a engagé Steiner la veille pour qu’il en sache le moins possible sur ce camion.

Association Camion Ancien
2, rue Jean-Baptiste AILLOT
71300 MONTCEAU LES MINES

Email:  camion.ancien@gmail.com
blog : usineaillot.canalblog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *