Université sud Bourgogne – Cinq étudiants sur le carreau, explication

La communauté urbaine Creusot Montceau lance un appel à solidarité, cinq étudiants risquent de perdre leur formation faute d’entreprise. 

Cinq étudiants de Polytech Dijon, en formation d’ingénieur spécialité robotique, n’ont pas trouvé d’entreprise d’accueil pour leur contrat d’apprentissage cette année. Sans entreprise, ils ne pourront pas poursuivre leur scolarité et risquent de sortir du système, malgré leur motivation et leur engagement.

Au-delà de leur cas individuel, cette situation illustre un enjeu plus large : l’apprentissage est une voie d’excellence qui repose sur une véritable co-formation entre l’école et l’entreprise. Au terme des trois années, les étudiants deviennent des ingénieurs formés sur mesure aux besoins des entreprises qui les accueillent.

La CUCM lance donc un appel à la solidarité à tous les acteurs économiques du territoire. « Nous croyons en la force des réseaux et en la capacité de notre territoire à se mobiliser pour ne pas laisser de jeunes talents de côté ».

Pour tout complément d’information, vous pouvez prendre directement contact avec David Fofi, Directeur du département Polytech Dijon – Tél. : 06 67 17 89 74.

 

 

Photo illustration.

Les commentaires sont fermés.