Unités alzheimer – Des écoliers de Rigny très affectueux

A l’école de Rigny-sur-Arroux, les enfants pensent aux aînées des quatre unités alzheimer de l’Hôpital de Montceau-les-Mines.
Au moment de la fête des mères, un joli projet a mobilisé les écoliers de CP et CE1 qui ont tenu à fabriquer de petits diffuseurs de parfum pour montrer aux résidentes qu’ils pensaient bien fort à elles depuis leur jolie bourgade de Rigny !
Le projet a germé dans la tête de Claudine (l’animatrice des quatre unités de vie) et visait à ce que chacune des résidentes reçoive un petit présent personnalisé, dans les unités de Blanzy (Les Lilas), de Montceau-les-Mines (Les Hortensias), de Sanvignes (Les Jasmins) et de Saint Vallier (Les coquelicots).
Sous le regard attentif de Maîtresse Fanny, ils ont pris beaucoup de plaisir à modeler cœurs, fleurs, papillons et libellules pour réaliser ces diffuseurs senteur vanille.
Les jeunes rignyssois, généreux et solidaires, espéraient ainsi apporter un peu de chaleur et de douceur dans le quotidien des personnes âgées. Leurs principaux souhaits étaient que cette initiative reçoive un accueil empreint d’enthousiasme et que les personnes âgées aient les yeux qui pétillent ! Une chose est sûre : les petits pourront se féliciter d’avoir créé du lien en passant par des choses simples, mais pleines de promesses.

 

 

 

Avec les pensées affectueuses de Maîtresse Fanny, Nolan, Lucas CP, Martin, Lucas CE1, Tiphaine, Evan, Camille, Juliette, Alice, Célia, Noan, Coline, Anna et Yacine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *