Une pharmacie pour trois communes : la tension monte

Trois communes, Génelard, Palinges et Perrecy-les-Forges, disposent chacune d’une pharmacie. Mais face aux contraintes économiques, une seule restera en place, celle de Génelard, au grand désarroi des élus et de la population des deux autres villages.

Ce regroupement des pharmacies fait monter la tension, d’où le communiqué du maire de Génelard, Jean-François Jaunet.

 

Communiqué du Maire de Génelard


Je comprends bien évidemment le désarroi et l’inquiétude des administrés des communes voisines et de leurs élus à propos du regroupement des pharmacies de Palinges, Perrecy-les-Forges et Génelard.
Cependant, même si cette situation est source d’appréhension, il faut veiller à ne pas aller trop loin dans les propos qui peuvent être tenus à l’encontre d’une jeune pharmacienne qui a fait le choix, réfléchi et courageux, de s’installer en milieu rural.
La régulation des installations d’officines permet de limiter l’impact de la baisse du nombre de pharmaciens dans nos territoires.
Chaque jour, nous pouvons constater qu’il en est tout autrement pour la médecine, qu’elle soit générale ou de spécialité.
Investir des sommes aussi importantes pour exercer dans nos communes rurales est un engagement qui mérite d’être salué. Veillons collectivement à ne pas décourager par notre attitude ou nos paroles l’installation de jeunes professionnels de santé motivés sur notre territoire.

 

 

A Perrecy-les-Forges.

A Génelard.

Les commentaires sont fermés.