Un élu attentif et humain – Hommage à Dominique Commeau

Photo mairie d’Etang-sur-Arroux.

Communiqué – « Nous apprenons avec une profonde tristesse le décès de notre collègue Dominique Commeau, maire d’Étang-sur-Arroux et vice-président du Grand Autunois Morvan.
Dominique était un homme de conviction, de terrain et de fidélité, attaché à sa commune, à son territoire et aux habitants qu’il servait avec dévouement depuis tant d’années, notamment comme président du comité des fêtes, de conseiller général du canton, puis de Maire d’Etang-sur-Arroux.
Elu attentif et à l’écoute, il incarnait une conception profondément humaine de l’action publique locale. À Étang, il avait su impulser une dynamique chaleureuse, faite de solidarité et de respect des valeurs républicaines.
Nous avions eu l’honneur d’accueillir ensemble le Président de la République lors de sa rencontre avec la jeunesse du territoire à Autun et Etang-sur-Arroux en février 2019.
Au sein de notre intercommunalité du Grand Autunois Morvan, Dominique apportait son expérience et sa sagesse nécessaire à la bonne marche de notre comcom. J’ai particulièrement apprécié travailler à ses côtés, notamment dans ses délégations relatives à l’entretien des routes du Grand Autunois.
Au-delà de l’élu, je veux saluer l’homme d’engagement : bienveillant, franc, passionné, animé d’un profond sens du devoir. Sa disparition laisse un grand vide dans notre communauté d’élus, mais aussi dans le cœur de celles et ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés.
En mon nom personnel, au nom du conseil municipal d’Autun, j’adresse à sa famille, à ses proches, à l’équipe municipale et aux agents d’Étang-sur-Arroux, et à tous ses concitoyens  pensées les plus sincères et notre profonde sympathie ».
Vincent Chauvet
Maire d’Autun
Premier vice-président du Grand Autunois Morvan

Les commentaires sont fermés.