Ultra trail du 01 – Carole Gobin avale les 164 km en 32h04′ et monte sur le podium

Les conditions climatiques ont été particulièrement difficiles sur l’Ultra trail du 01. De la pluie, beaucoup de pluie a même obligé les organisateurs à réduire la distance de 170 km à 164 pour 6009 mètres de dénivelé. « D’ailleurs, il y a eu beaucoup d’abandons. Nous étions 164 au départ, seulement 100 ont franchi la ligne d’arrivée » rapporte Carole Gobin qui, pour la première fois se lançait sur une si longue distance.

« Je voulais faire 100 miles (160 km), mon objectif était d’aller au bout ». Cette performance, Carole Gobin l’a réalisée. Elle a avalé les 164 km, une boucle autour d’Oyonnax, en 32h04′ en empruntant les sentiers aindinois et les crêtes des montagnes de l’Ain. Elle a terminé à la 38e place et 3e féminine, « la cerise sur le gâteau » avoue-t-elle avec fierté. Premier ultra trail de 164 km et premier podium.

Plus de 32 heures à courir et marcher dans les passages délicats rendus très glissants à cause de la pluie, c’est long. Sur les conseils de Rémy, son compagnon et Jean Blancheteau, vainqueur entre autres du Dernier homme débout dans le Morvan qui ont accompagné Carole, « je suis partie prudemment pour espérer rallier l’arrivée. Le maître mot sur cet Ultra trail, c’était prudence » souligne-t-elle.

Sur une telle épreuve longue distance, le soutien moral est très important, voire même déterminant quand bien même s’agissait-il de bien s’alimenter et s’hydrater. « A chaque ravitaillement, Rémy et Jean ont été très présents, ils m’ont soutenu jusqu’au bout ». La TeamdHoublon a fait bloc ! « Nous avons passé la ligne d’arrivée tous les trois » commente Carole. « D’autant plus qu’avec les chemin boueux sur la fin, c’était très compliqué ».

Carole Gobin est donc un traileur comblée. La Montcellienne de Saint-Vallier a accompli une très belle performance. La quadragénaire, assistante commerciale dans un hypermarché montcellien qui lui apporte son soutien, va dans l’immédiat récupérer de ses efforts avant de repartir dans une nouvelle aventure. Les idées ne manquent pas.

 

Jean Bernard

 

 

Certaines photos sont maculées de la signature de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *