Compagnie Zurko
Samedi 7 octobre – 10h00 à 12h00
Déambulation sur le marché et en centre-ville
Comme sorti d’un cartoon des années 30, grésillant mais pas muet, Zikopat déboule et déambule. Ces trois personnages burlesques et Zikologiquement surmenés, forment le grand orchestre national du Galouchistan. Ils ont quitté ce pays imaginaire avec la promesse de revenir un jour couvert de gloire et depuis, ils suivent d’un pas musical et décidé leur destin animé avec une seule devise : Faut que ça danse !
Cœur de Piaf
Samedi 7 octobre – 20h30
Salle des fêtes Le Magny
C’est une déambulation fantaisiste dans le Paris des années 50, des pavés au Moulin Rouge, Piaf enchante le public. A cœur ouvert, Edith nous offre ses plus grands succès riches d’énergie, d’amour et de vie. Au gré des rencontres, dans la rue et au cabaret, on côtoie Trenet, Baker, Tino… On danse au petit bal du Moulin et on s’endort au clair de lune sur les pentes de la butte. Cathy Donin et Gérard Thévenet revisitent et se réapproprient ce répertoire intemporel.
En lieu et place de L’Homme descend du Swing, c’est le groupe LAZY BIRDS qui se produira le samedi 7 octobre 2023 à l’ABC à parti de 20h30.
LAZY BIRDS
« Sous l’influence de Django Reinhardt et du Quintette du Hot Club de France, les membres du LAZY BIRDS – Swing Band revisitent les grands standards de la chanson et du jazz en les fusionnant avec des éléments swing et des rythmes latins. Entre une voix envoûtante et des musiciens inspirés, venez partager un moment festif et empreint de poésie ! »
Les Z’acoustix
Samedi 7 octobre – 20h30
Le V&B
Fondé fin 2018 et basé à Montceau les Mines, le parcours de ce groupe d’amis est riche de variétés françaises des belles années 1960 /70 /80 /90. Sans cesse en progression, il nous transporte dans le temps avec son style unique et sa bonne humeur !
Buddy Noise
Samedi 7 octobre – 21h30
Le Darcy
Un groupe fidèle du TSB et du Darcy ! A travers des compositions originales , Buddy Noise vous fera partager son univers mélodique et acoustique, piano, basse, guitare et chants. Des textes passant du français à l’anglais reflétant notre monde actuel.
Les 3 Monts
Samedi 7 octobre – 22h00
Le Cheffield
Ils sont 4, comme les mousquetaires. Ils n’ont pas d’épées rangées dans leurs fourreaux, ils n’ont pour armes que leurs instruments et pour seules revendications leurs chansons.
De la poésie écrite à l’encre rouge sur la vie, l’amour, la mort, des histoires de cœurs et des histoires de corps. Sur scène, ils se mettent à nu, la sensibilité à fleur de peau, ce sont des écorchés vifs, ne supportant pas la souffrance des hommes, ni celle du monde.
Chanson folk et festive pour le style, le répertoire est composé de valse, de blues rock, de ska, de reggae, de new jazz musette !
Marie Pétrolette
Samedi 7 octobre – 21h00
Le Pont Levant
Une marie-pétrolette, c’est quoi ? Une marie-pétrolette, c’est tout d’abord de l’énergie, du peps, de la présence. Les chansons de Marie Pétrolette nous parlent de la vie d’une jeune femme d’aujourd’hui. Soutenues par une musique vivante et par des sentiments portés par les facettes de sa voix, ces chansons nous parlent surtout de nous-mêmes.