Elle a mis un peu de temps Marie à monter jusqu’à Mont-Saint-Vincent sur sa pétrolette. Après la nuit passée au bar du Pont Levant la veille au soir et des litres de café noir au réveil, se rendre à la salle des fêtes perchée là-haut a pris le temps qu’un fût de canon met à refroidir.
A Mont-Saint-Vincent, dans le cadre du festival Tango Swing et Bretelles, elle était attendue « la » Marie et ses deux gars musiciens.
Marie est une vraie pétroletteuse de la chanson dont les paroles ne laissent place à aucune interprétation. « Plein le cul de tous ces malotrus » chante-t-elle d’entrée sans même le moindre amuse-gueule. « Il y a forcément quelqu’un à qui vous pensez… ». Le public ne bronche pas mais n’en pense pas moins.
Au bout d’un petit moment, une dame se lève et dit à l’adresse de Marie : « S’il vous plaît, on ne comprend pas les paroles ». C’est peut-être mieux ainsi ou alors « votre appareil ne fonctionne pas » lui répond amusée et sur le ton de la blague la chanteuse et accordéoniste. Son humour est parfois grinçant mais on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs.
A Mont-Saint-Vincent, Marie a fait des adeptes de la pétrolette. Elle a fait une apparition très remarquée.
J.B.
À propos de cul,
Le mien était tallé à la fin de ce très bon spectacle.
Autrement dit, est ce la mairie de mont saint Vincent pourrait investir dans de nouvelles chaises ?
Sinon c’était super.