Le printemps n’a pas été franchement bon et l’été est plus pourri qu’ensoleillé. Des conditions parfaites pour se laisser envahir par les herbes. Vous êtes d’ailleurs nombreux à vociférer contre la prolifération des prairies sauvages dans les rues et autres endroits publics.
L’herbe pousse également dans les jardins, pas question alors de faire appel aux employés communaux, éventuellement aux entreprises privées ou de s’y mettre soi-même.
Désherber n’a jamais été une partie de plaisir et comme le dit un habitant de Blanzy « à un âge certain la position baissée est plus difficile ». Alors il a trouvé un outil à réaliser sans trop de difficulté, « bien pratique qui est de plus très courant ! Si ça peut aider » indique-t-il.
Il faut une fourchette de table en inox _ si possible un ancien modèle beaucoup plus robuste que ceux actuels _ , » juste une perceuse et un étau pour la plier puis j’ai écarté un peu les dents », précise-t-il. Un manche en bois aussi.
Cet outil pourra aussi servir de harpon pour la pêche, éventuellement.
J.B.
Belle idée 👍👌👏
Bravo à vous 🌻🌻🌻
Comme quoi toutes les astuces sont bienvenues.
Vinaigre, pince manuelle, outils, et huile de coude.
Et Ainsi, on préserve sa santé, celle des autres, et la Planète, et l ensemble des pollinisateurs 🦋🐝🐞
Et si l entretien se fait régulièrement, point d envahissantes herbes et cela permet aussi d être sélectif car tout à une utilité…
Génial Inventeur : Bravo 👏 Car la tête fait bien marcher les jambes.!
Prenez soins de vous.
voila Jean Bernard , de quoi faire une rubrique » trucs et astuces » où les bonnes idées pourraient être partagées !