Le basculement de circulation sur le chantier de mise à 2×2 voies de la RCEA dans la traversée de Blanzy devait initialement avoir lieu dans la nuit de lundi à mardi. Mais à cause des intempéries, « on ne peut pas effectuer le marquage au sol en raison de la pluie » expliquait on sur le chantier la nuit dernière, le basculement a été réalisé dans la nuit de mardi à mercredi de 20h à 6h.
Outre le marquage au sol, il a fallu également installer des barrières de sécurité sur le trajet qu’emprunteront ce mercredi matin les usagers. Un travail délicat en pleine nuit qui demande de la dextérité y compris de la rapidité.
Les travaux dans la traversée de Blanzy se poursuivent et près d’un an après leur lancement, l’élargissement des voies est réalisée du côté nord.
Cette deuxième phase permet de basculer la circulation sur la RCEA côté nord dans Blanzy à l’extrémité est du chantier, entre le pont-rail et le pont de la rue de l’Égalité. Pour réaliser le basculement, la RCEA a été mise en alternat dans la traversée de Blanzy entre le pont-rail et le pont de la République. Pour ce faire, la bretelle de sortie de Blanzy-Centre a été fermée.
Retrouvez toutes les informations sur les chantiers de la RCEA : https://www.rcea-saoneetloire.fr/