Travaux RCEA – Nouveau basculement de la chaussée

Basculement de la circulation sur le chantier de mise à 2 × 2 voies de la RCEA dans la traversée de Blanzy dans la nuit du 22 au 23 janvier 2024 de 20h00 à 06h00.

 

Les travaux de mise à 2×2 voies de la RCEA dans la traversée de Blanzy se poursuivent et, près d’un an après leur lancement, l’élargissement des voies est réalisée du côté nord.
Pour réaliser la seconde moitié, côté sud, le trafic doit être mis en place sur les nouvelles voies côté nord. Cette opération de basculement de circulation se déroule en trois phases durant la deuxième quinzaine du mois de janvier et une première phase a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 janvier.
Le trafic de transit sera limité en activant la déviation grande-maille consistant à reporter le trafic de transit de la branche nord RCEA-RN70 vers la branche sud RCEA-RN79 depuis Paray-le-Monial.
La deuxième phase interviendra dans la nuit du 22 au 23 janvier, de 20h00 à 06h00 et permettra de basculer la circulation sur la RCEA côté nord dans Blanzy à l’extrémité est du chantier, entre le pont-rail et le pont de la rue de l’Égalité.
Pour réaliser le basculement, la RCEA sera mise en alternat dans la traversée de Blanzy entre le pont-rail et le pont de la République. Pour ce faire, la bretelle de sortie de Blanzy-Centre sera fermée.

En conséquence, dans le sens Chalon → Paray, les usagers souhaitant sortir à Blanzy-Centre devront sortir à l’échangeur du Bois du Verne et rejoindre Blanzy-Centre via la rue du Bois Clair.

 

 

La maîtrise d’ouvrage de cette opération est assurée par les services de l’État (DREAL Bourgogne-Franche-Comté) et la maîtrise d’œuvre par le bureau d’études EGIS. Les travaux sont assurés par le groupement d’entreprises Bouygues Travaux Publics Régions France / Le Foll / AER.
Il est demandé aux usagers de respecter la signalisation, les limitations de vitesse et de rester prudent.
En cas de météo défavorable dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 janvier, cette opération sera reportée dans la nuit de mardi 23 à mercredi 24 janvier, aux mêmes horaires et selon les mêmes modalités que décrites précédemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *