Indépendamment du succès populaire pour cette première étape du Tour de l’Avenir Femmes, un contre-la-montre individuel lundi après-midi à Saint-Vallier, le public a été estomaqué avant toute chose par le coup de pédale incroyable de ces jeunes filles sur leur vélo et la mainmise sur l’épreuve de l’Allemande de 20 ans, Antonia Niedermaier.
La récente championne du monde du contre-la-montre Espoirs à Glasgow (Ecosse) a tout écrasé sur son passage et n’a pas pas laissé grand-chose à grignoter à ses concurrente du jour. Son nom restera a tout jamais gravé dans le livre d’or du Tour de l’Avenir et la mémoire des centaines de personnes qui ont assisté à sa performance de haut vol.
Ce Tour de l’Avenir est la première édition, version femme, et Saint-Vallier a été le théâtre de la naissance de cette épreuve réservée aux moins de 23 ans. Devant le kiosque, sur le podium protocolaire, Antonia Niedermaier a marqué les esprits et l’histoire de cette toute jeune épreuve.
Non seulement elle a remporté le CLM de 14,8 km à une vitesse moyenne de 44.5 km/h, s’est emparée du premier maillot jaune du Tour de l’Avenir Femmes, a revêtu le maillot blanc à pois (meilleure grimpeuse) et le maillot blanc (meilleure jeune). Il lui a juste manqué le maillot vert (classement par points) qui est revenu à Anna Shackley (Grande-Bretagne).
Sur le podium, Sascha Kettler, directeur du site Michelin Blanzy _ Michelin est par ailleurs partenaire de l’épreuve _ était aux anges et s’est empressé de féliciter chaleureusement sa compatriote.
Cette première étape a été un véritable succès et confère à Saint-Vallier ses lettres de noblesse comme ville d’accueil d’épreuves cyclistes de prestige tout en participant aussi à l’évolution du cyclisme féminin qui ne cesse de gravir les échelons sur route et prendre toute sa place dans le coeur du public. Ces jeunes femmes de 18 équipes nationales et une sélection Auvergne – Rhône-Alpes (L’Equateur a déclaré forfait) ont impressionné.
Chez les Françaises, on notera l’excellente quatrième place de Cedrine Kerbaol, meilleure jeune sur le dernier Tour de France Féminin. Même si Antonia Niedermaier est parmi les favorites, la victoire finale est loin d’être jouée. Il reste quatre étapes dont la dernière en montagne, vendredi 1er septembre entre Saint-Gervais Mont Blanc et Sainte-Foy Tarentaise.
J.B.
Aujourd’hui, deuxième étape entre Charolles et Louhans (91.8 km).
Classement du CLM (les 20 premières)
A noté que Kerbaol la française(4ème)a fait le tour de france cette année.
Combien cela a coûté à la commune, et donc aux contribuables ? Et quels en sont les bénéfices ? Pour les habitants de St Vallier ??? 🤔🤔🤔
Pourriez vous nous dévoiler cela.. 💰? Merci.
ALORS restez donc bien au chaud sur votre canapé et en plus vous ne payez peut-être pas d’impôts sur la commune.
Eh si… J en paye.. bien sûr à St Vallier..
Et ce n’est est pas grossier de poser une question
et de s’ interroger..
On prône pour TOUS une gestion rigoureuse et de bon père de famille…
Alors étant de la » Famille » De ma commune je questionne sans arrière pensée …
Bien Cordialement à Vous..
Je voudrais moi aussi bien savoir combien cela a coûté à la ville, histoire d’avoir une idée de ce à quoi sert ma taxe foncière… C’est vrai que organiser une course c’est une priorité à Saint Vallier c’est pas comme ci les espaces vert étant en friche ou que les jeux pour enfants comme au parc des Tilleuls sont hors d’âge et dangereux…
Cela fait partie des délibérations du conseil municipal de St Vallier.
Vous pouvez poser ouvertement la question ou par le biais d’un quelconque élu de la commune qui la portera lors du prochain conseil municipal. Rien de plus simple
Belle initiative de la ville . Une belle idée de sortie pour ceux qui pouvaient en ce lundi après-midi. Tout ce qui peut mettre en valeur la ville est bon à prendre . Les râleurs sont restés chez eux ? Tant pis .
Je ne sais pas si la manifestation a couté cher. Sans doute un peu …
Mais ça a été une très belle réussite. Beaucoup de monde, des gens contents, beau temps mais pas trop chaud. Juste très bien. Je veux voir le verre à moitié plein.