Retour gagnant pour François Clerget.
Un champion de Saône-et-Loire au Tennis Club de Montceau.
Natif de Gueugnon, François Clerget a passé la majeure partie de sa vie en région parisienne sans pour autant être un inconnu dans le milieu tennistique local, puisqu’il bataillait régulièrement dans les tournois régionaux, tutoyant la seconde série à cette époque.
Revenu s’installer à Montceau il y a un peu plus d’un an, c’est tout naturellement qu’il s’est licencié au Tennis Club de Montceau avec sa compagne, joueuse elle aussi. Il a rapidement pris ses marques au sein de l’association, entrant au Bureau en fin d’année dernière, passant son examen de juge arbitre, prenant le capitanat d’une équipe en championnats d’hiver…
Avec une telle implication, le club ne pouvait trouver meilleure recrue, d’autant que sur le terrain, François a aussi des compétences à faire valoir et c’est ce qu’il a prouvé lors des derniers Championnats individuels de Saône-et-Loire des +70.
Eloigné des terrains durant 4 mois pour blessure avant le début de la compétition, rien n’était cependant joué d’avance.
Classé 30/1, François a tout d’abord disposé de ses trois adversaires de poule dans une première phase, ce qui lui a ouvert les portes de la finale où il s’est offert une perf à 30, en 2 sets (7/5 6/2), et bien qu’il ait été mené dans le premier set.
Impatient d’aller aux Championnats de Bourgogne le 24 avril à Besançon pour tenter de gagner le titre régional, synonyme de Championnats de France, François devra être au mieux de sa forme et de son tennis pour tenir tête à une concurrence qui promet d’être rude.
Il pourra compter sur le soutien de son club qui espère le voir aller au bout de l’aventure.