Dans un livre de 157 pages agrémenté de plus de cinquante photos, Jean-Noël Marchandiau nous plonge dans la vie quotidienne des élèves du Montceau des années 50 à 1968.
Aujourd’hui retiré dans le Midi de la France, l’auteur a ciré les bancs des écoles montcelliennes _ son papa été instituteur à l’école de la Sablière _ et notamment du « bahut » Parriat comme on disait à l’époque avant de faire carrière dans l’Education nationale.
Jean-Noël Marchandiau a recueilli de nombreux témoignages pour décrire et éclairer la vie des élèves d’autrefois en multipliant les anecdotes. Que de souvenirs vont remonter à la surface chez les plus anciens et quelle superbe peinture dont pourront se délecter les plus jeunes.
Avec ces récits, l’auteur nous invite à naviguer en toute liberté d’un établissement à l’autre, du privé au public, de la maternelle, au primaire jusqu’au collège en passant par des institutions de cette période d’antan avec une visite de l’école des mines, de l’école ménagère installée au siège du RCMB actuellement, sans oublier l’orphelinat de Montferroux.
Jean-Noël Marchandiau reviendra dans le Bassin minier, plus exactement à Sanvignes vendredi 28 avril à 18h à la Trèche à Sanvignes pour présenter son ouvrage.
J.B.
Vous pouvez d’ores et déjà passer commande (voir plus bas) :
Ce livre, au prix de 15 euros, vous sera remis à Sanvignes, salle de la Trèche, le 28 avril à partir de 18 heures en présence de tous ceux qui ont livré leurs souvenirs, et par l’auteur seul le samedi 29 avril de 10 heures à midi à la bibliothèque de Sanvignes. Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, le livre sera expédié par la poste avec un supplément de 3 euros pour l’affranchissement. (18 euros au total).
Merci d’envoyer le chèque à M. Marchandiau, 965 route de Giens, 83400 Hyères en indiquant lisiblement vos coordonnées.
Bonjour
Pouvez vous m’indiquer si je peux commander ce livre la vie quotidienne des élèves après avoir reçu celui de montceau d’avant qui m’a beaucoup touché et qui m’a replongé dans ma petite enfance et à quel prix?
D’avance merci. Bonne journée
Bonjour Monsieur
Pouvez-vous m’envoyer votre livre la vie quotidienne des élèves du Montceau des années 50 à 1968. Je vous l’avait commandé mais vous m’avez envoyé le livre de ma 1ere commande. J’en est fait profité mon frère qui était ravi
Je vous fais parvenir le règlement rapidement merci
Amicalement