TDP 71 – Danièle Picard élue déléguée de la Saône-et-Loire

Communication de Territoires De Progrès parti de gauche de la majorité présidentielle.
Danièle Picard nouvelle déléguée départementale de Saône-et-Loire.
Dimanche 13 novembre 2022 avait lieu dans toute la France l’élection des délégués territoriaux de Territoires de Progrès dans l’optique du Congrès national du parti qui se déroulera le 26 novembre 2022 à Marseille en présence
de nombreuses personnalités politiques nationales.
Aile gauche de la majorité présidentielle notre parti présidé par Olivier Dussopt également ministre du Travail, du plein emploi et de l’insertion continue son ancrage territorial et son action résolue au cœur de la majorité présidentielle en soutien à Emmanuel Macron.
Pour le département de Saône-et-Loire c’est la députée suppléante, adjointe au maire du Creusot, Danièle Picard qui a été élue par les militants et qui va constituer sa nouvelle équipe. Didier Devoucoux continue à assurer sa
fonction de délégué de TDP dans l’autunois.
Pour Danièle Picard sa démarche s’inscrit dans une volonté de poursuivre son engagement au service des Saône-et-Loiriennes et des Saône-et-Loiriens.
Territoire de Progrès fait de la lutte contre l’extrême droite une priorité en portant l’action d’Emmanuel Macron avec notre sensibilité de gauche social-démocrate et progressiste.
TDP 71

7 commentaires :

  1. Eva vous vous posez vraiment cette question ou vous ironisez ? Évidemment la réponse est  » Rien  » .Comme c’est le cas à tous les niveaux de la sphere politique depuis des décennies .

      • C est tout simple . Ne plus aller voter à aucune élection.

        • Et surtout, choisir ses émissions de télé avec discernement ; se regrouper pour partager les connaissances réelles une fois instruits (donc se plonger dans les bons livres et les savoir-faire techniques, apprendre de toutes les personnes qui ont quelque chose de concret à nous apprendre en fonction de leurs compétences réelles) ; la loi permet aussi de monter des associations, des coopératives, des entreprises privées (mais il faut être plusieurs et si possible très nombreux et aller dans le même sens culturel et moral)…… et le « libéralisme » (à ne pas confondre avec le « capitalisme de connivence ») tant vantée sur l’emballage permet d’acheter ou de ne pas acheter en faisant jouer la « concurrence », prenons-le au mot, utilisons-le donc à bon escient par ce bon côté avec notre plus aiguisée clairvoyance en choisissant les produits des entreprises les plus vertueuses (cela nécessitera de définir la « vertu », cf Vladimir Jankélévitch).
          Tout cela nécessite une attitude fondamentale : stopper les guerres d’ego et les conflits mimétiques de pouvoir sur les objets et les personnes. (Pas gagné…..comment est-il par exemple possible qu’il y ait autant de « syndicats » pour traiter UN SEUL phénomène : les droits des salariés par l’alerte de l’application des lois???!!!, preuve donc d’un « conflit général » pour être le « premier » et seul interlocuteur sur un seul sujet en « sacrifiant » (excluant) les autres au lieu de les inclure!!!)

  2. En fait si je résume vos théories , la solution ce sont les gilets jaunes qui occupent les ronds points . Quant à votre comparaison entre le libéralisme et le capitalisme , qui pour vous sont deux modeles de societes différents , il faudrait que vous vous plongiez plus sérieusement dans vos livres . Ou que vous preniez un peu de temps pour redescendre sur le plancher des vaches .

    • Pas du tout. Les GJ ont montré beaucoup de limites dans leurs raisonnements. C’est un bon début mais terriblement perfectible (une des très nombreuses raisons pour lesquelles cela a échoué). J’ai bien écrit : « Associations, Coopératives, Entreprises privées » donc rien à voir avec les Ronds-Points. La solution est un grand mélange de toutes les bonnes idées partagées en CNV.
      Ça tombe bien, mes livres sont très bien résumés dans cet article : https://www.contrepoints.org/2022/07/23/406373-droit-naturel-aux-racines-du-liberalisme
      et là : https://www.contrepoints.org/2021/05/25/302364-liberalisme-nest-defense-grand-capital
      Mais en admettant que ces liens soient juges et partis, en voici d’autres : https://www.sciencespo.fr/ceri/fr/content/le-capitalisme-de-connivence-en-inde-sous-narendra-modi (il suffit là de faire quelques transpositions géographiques)
      https://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/revue/2-114.pdf (transposer le féminisme à tous les produits imposés par le « capitalisme »)
      Et en sémiologie, deux mots différents……ont forcément deux définitions différentes qui font alors toute la richesse et l’échelle subtile de la pensée permettant de converser sur les mêmes objets (c’est donc à ce moment-là qu’il est nécessaire de lire les « bons » livres, c’est-à-dire ceux qui ne partent pas d’une conclusion avant l’hypothèse : je m’explique : un livre qui pose : « le libéralisme, c’est mal » et fait tout pour le prouver fait sa démarche de raisonnement à l’envers car il sera imprégné de « biais de confirmation » ; il faut faire l’inverse : qu’est-ce que le libéralisme? regardons cela sous tous les angles, et seulement à la toute fin, est-ce « mal »?. Sachant en plus que ce sont en réalité des nuances de gris…..
      Enfin, définir les choses avec la plus grande précision possible est justement être sur le plancher des vaches puisqu’on « rêve » justement quand on prend un mot pour un autre…. La confusion provient sans doute que beaucoup de personnes « se revendiquent » communicativement d’une « doctrine » (pour l’image, pour le narcissisme du « bien ») alors qu’ils n’en maîtrisent abolument pas la définition ou pire, qu’ils la déroutent volontairement de son essence première.
      Bonnes lectures…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *