Mais que se passe-t-il au festival Tango Swing et Bretelles cette année ? Pour Yannick, vendredi soir en ouverture de l’événement, l’Embarcadère était plein comme un oeuf. Samedi, à la foire aux grattons, des centaines et des centaines de personnes ont envahi la place de l’église. Les grattons 2022 ont fait fureur, les Accord’s Léon n’y sont pas étrangers.
Le soir même aux Atelier du Jours, des spectateurs se sont cassés les dents sur la porte d’entrée. C’est complet. Les amoureux de Nini Poulain sont restés sur leur faim.
Dimanche au Bois de Verne, concert à 15h avec Régis & Régis. Cent-quatre-vingt places assises, toutes occupées et encore des spectateurs obligé de rebrousser chemin. Rendez-vous compte, mais ça reste entre nous, vous ne le répétez à personne, certains furent même prêts à payer alors que le spectacle était gratuit.
Questions. Les salles sont elles trop petites ? Pourquoi cette année, les gens se précipitent au TSB ? Ils ont envie de sortir, tout simplement après deux années de privation à cause du covid.
Reste maintenant à savoir si les concerts en semaine connaîtront le même succès. A commencer ce lundi 26 septembre à 20h30 à Pouilloux et à Perrecy-les-Forges. Ils feront office de baromètre.
L’édition 2022 du TSB a démarré fort, très fort même. En fin de compte, y a-t-il de mal à se faire du bien ?
Ce ne sont pas Régis & Régis qui nous diront le contraire, eux les Isérois spécialistes de la chanson française, celle qu’on aime, celle qu’on connaît, qu’on reprend en choeur avec des airs si entraînants que la Java Bleue se dansent.
Régis & Régis. Le premier joue de l’accordéon, le second joue de sa voix. Euh, non, c’est le second qui manipule la boîte à vent et le premier qui danse avec ces dames. C’est beau le privilège d’être un artiste.
J.B.