Sport boules – Une année exceptionnelle pour la Boule Joyeuse de Génelard

Qu’il est bon de se remémorer les bons souvenirs qui ont émaillé cet été génelardais. Surtout qu’un titre de champion de France au plus haut niveau en sport boules n’arrive pas tous les jours, faisait remarquer Jean-François Jaunet, le maire de Génelard et fervent supporter du club de la Boule Joyeuse.

A Génelard on est fier de ses boulistes et pour deux raisons.

La première et c’était aussi une première, quand le club a organisé les 13 et 14 juin derniers, une étape de la ligue M1, l’équivalent de la Ligue 1 de football, à la halle Maurice Delay, sur des terrains de jeu en plein air.  Et cerise sur le gâteau, la formation locale, Génelard-Percherancier remportait l’étape.

La seconde est survenue le mois suivant à Dardilly (69), quand la team Troncy T2M était sacrée championne de France en quadrette. Mais Génelard ne s’arrêtait pas là puisque la doublette Hélène et Anthony Percherancier décrochait également le titre national.

« Pour un petit club comme nous (60 licenciés), on commence par être connu en France » se réjouissait le maire, vendredi à l’occasion d’une réception pour honorer les héros. Mathilde Jayet, présidente de la Boule Joyeuse, était aux anges.

La formation génelardaise pourra t-elle faire aussi bien en 2026 ?

En ligue M1, elle sera toutefois privé de son meilleur tireur, Christophe Reyne (l’arme fatale !) qui a décidé de retourné dans son club de la Drôme en M2. « C’est effectivement une immense perte pour nous » reconnaissait Philippe Troncy, secrétaire de la BJG et président du comité sportif bouliste de Saône-et-Loire. « Mais il sera remplacé par Baptiste Kotlarek, un tireur qui arrive de la Côte-Saint-André ». En photo avec Philippe Troncy.

Le championnat reprendra en janvier prochain avec une équipe composée de : Anthony Percherancier (capitaine et tireur), Baptiste Kotlarek (tireur 1), Michael Eymard (pointeur), Frédéric Poyet (pointeur), Joanny Troncy (pointeur) et Jonathan Eymard (tireur).

Avec, on l’espère, des frissons tout au long de la saison.

 

 

J.B.

 

 

Les commentaires sont fermés.