Bientôt le 11 novembre mais chez les anciens combattants, la date du 1er novembre est également le temps du recueillement. Le comité du Souvenir Français et son président, Joël Flamand, les porte-drapeaux et élus montcelliens avec madame le maire, Marie-Claude Jarrot, ont rendu hommage aux morts pour la France aux cimetières du Bois Roulot et du Bois Garnier.
Ce jour de Toussaint, c’est aussi la traditionnelle quête du Souvenir Français avec des bénévoles qui recueillent les dons destinés à l’entretien et fleurissement des tombes. Les mairies de Blanzy, Gourdon, Mont-Saint-Vincent, Mary, Marizy, Saint-Vallier et Montceau-les-Mines y contribuent largement également. A Montceau, notamment, la municipalité finance l’achat des chrysanthèmes pour environ deux cents tombes.
Dimanche 10 novembre 2019 aura lieu à 17h40 la cérémonie à la mémoire des tous les morts pour la France en l’église Notre Dame à Montceau; et à 18h, dépôt des bougies de la mémoire au monument aux morts place de l’église (en cas de pluie, les bougies seront déposées à l’intérieur de l’église).
J.B.
Au lieu de commémorer les morts, occupez vous de prendre soins des vivants…c’est ce qu’auraient voulus vos ancêtres.
Bjr qu’en savez vous ! Votre commentaire est indigne ! Nos valeurs républicaines commencent par notre mémoire collective nationale et locale! Bien sûr il faut s’occuper des vivants je vous attends à l’intermarché Gourdon pour la collecte de la banque alimentaire dernier week-end end de novembre faites vous connaître ! Salutations Joël Flamand président du Souvenir Français