Information de la préfecture de Saône-et-Loire.
Jean-Baptiste CONSTANT prend aujourd’hui ses fonctions de sous-préfet de l’arrondissement d’Autun.
Après avoir été sous-préfet de Sarlat-la-Canéda et directeur de cabinet du préfet de la Loire et de Mayotte de 2016 à 2019, il a exercé en 2020 des fonctions de chargé de mission auprès du secrétaire général du ministère de l’Intérieur puis d’administrateur civil, chef du service de gestion des personnels de la Police Nationale.
Représentant du préfet dans l’arrondissement d’Autun, il est en charge dorénavant de coordonner et d’animer l’action de l’État. Il veille au respect des lois et règlements, concourt au maintien de la sécurité et de l’ordre public et à la protection des populations. Il assure également, par délégation du préfet et en étroite liaison avec ses services, l’exercice du contrôle de légalité et le conseil aux collectivités locales.
Acteur du développement local, il suscite, en étroite collaboration avec les élus locaux et les partenaires de l’État, des actions en soutien du développement économique et de l’emploi, ainsi que pour renforcer l’attractivité des territoires, la cohésion sociale et les solidarités de proximité, notamment au titre de la ruralité et de la politique de la ville.
Nous lui souhaitons la bienvenue en Saône-et-Loire.
les préfets et les sous-préfets, est-ce que c’est comme les papes et les soupapes ?
En tout cas, bienvenue à lui. Il aura de quoi faire, en particulier pour le maintien de la sécurité et de l’ordre public et la protection des populations, le soutien du développement économique et de l’emploi et le renfort de l’attractivité des territoires
Vous semblez bien optimiste. Au sommet de l’état ils ne font rien de tout ça. Alors un sous préfet , mis à part obéir au pas de vagues, qu’espérer qu’il fasse ?