Communiqué de l’AFPS 71 :
« A GAZA, STOP GENOCIDE ! EN CISJORDANIE ET JÉRUSALEM STOP A LA COLONISATION ET A LA REPRESSION
Depuis sa création en Saône et Loire le 18 Janvier l’Association France Palestine Solidarité 71, à l’instar de son association nationale, avec ses partenaires, s’active pour développer un mouvement de solidarité avec le peuple palestinien qui contraigne le gouvernement français à rompre avec le soutien inconditionnel à Israël. Les dernières évolutions de la situation à Gaza, avec les massacres ignobles de la semaines dernière à Rafah, les nouvelles ordonnances de la Cour Internationale de Justice et les requêtes de la Cour Pénale Internationale ont levé les derniers doutes de l’opinion publique internationale sur le fait que c’est bien un génocide qui est en cours à Gaza. Ce sont bien des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité qui se déroulent sous nos yeux. En Cisjordanie des centaines de Palestiniens ont été assassinés depuis le 7 octobre, des milliers ont été arrêtés.
Il n’est pas question que cessent les manifestations et les rassemblements partout en France. Ce que nous voulons, c’est un cessez-le-feu immédiat et permanent à Gaza et que la France prenne ses responsabilités en sanctionnant le régime d’apartheid israélien et en reconnaissant l’État de Palestine maintenant !
L’AFPS national appelle de nouveau à manifester le 8 juin dans le cadre du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.
Après la belle et forte manifestation décidée en quelques heures le 28 Mai à Chalon suite au nouveau massacre à Rafah, l’AFPS 71 répond à cet appel qu’elle a proposé à tous les représentants départementaux du collectif national et aux organisations qui le soutiennent comme l’ASTI, la ligue des Droits de l’Homme Chalon, la Confédération Paysanne. Toutes et tous, nous appelons à une nouvelle manifestation le samedi 8 juin à 15h Place de Beaune à CHALON. »
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
Scandaleuses manipulations.
Pourquoi ne manifestez vous pas avec la même intensité pour le peuple et les enfants ukrainiens écrasés sous les bombes par l’agresseur et dictateur Poutine, au mépris de toutes les lois internationales ?
Je ne comprends pas
C’est juste. Mais dans ce cas, il faut inclure les talibans et leur féroce répression en Afghanistan, les conséquences de la guerre au Yemen, l’étau colonial imposé par l’Etat français à Mayotte et d’autres conflits dont on ne nous informe pas. Il est tellement flagrant que ce Netanyahou fait preuve d’une incroyable mauvaise foi : pour neutraliser le Hamas, il se voit obliger de massacrer le peuple palestinien ?? Quel est son but inavoué ? La totale destruction de la Palestine ? La situation est là-bas gravissime : la cour de justice internationale dénonce un génocide. Il est évident que de nombreux pays manifestent pour forcer les gouvernants à agir et réclamer un cessez-le-feu immédiat.
L’état colonial ???? Alors que toutes les Comorres veulent y débarquer, c’est une blague???
Pourquoi?
Peut-être parce qu’il y’a eu plus de morts d’enfants en 4 mois à Gaza qu’en 4 ans sur toute la planète ? Peut-être parceque l’Ukraine est capable de se défendre car soutenue par beaucoup de pays et possédant une armée régulière. Peut-être parceque Gaza est une prison à ciel ouvert sans eau, sans nourriture et sans abris… ça suffit ces insinuations qui font passer les défenseurs de la cause humaine pour des manipulés, si manipulé il y’a c’est vous! Ayez un peu de dignité et évitez de sortir des énormités plus grosse que vous!
J’ai eu l’occasion de lire plusieurs de vos postes sur le conflit je ne me souviens pas avoir lu que vous pleuriez sur les Enfants Israéliens tués décapités brûlés dans un four et pour certains décapités à la sortie du ventre de leurs Mères. Donc oui vous avez bien l’indignation à géométrie variable.
Bref. Avec vous il est difficile d’expliquer car tout comme le disait votre géniteur Staline » refuser la vérité et dites toujours qu’elle est mensonge »
Effectivement vous êtes pathétique.
C’est le seul article que j’ai commenté depuis fort longtemps donc il faudra mieux questionner votre mémoire… vous savez j’ai l’âge où j’ai bien compris qu’il ne sert à rien d’apporter des arguments de bonne foi à une personne de mauvaise foi. Alain, prénom qui respire le 20ème siècle, nous allons de notre côté profitez du 21ème et vous faire pleins d’arrière petits enfants…
Poutine un dictateur…???..il est tout simplement venu au secours des populations russes de l’est ukrainien martyrisées par kiew depuis 2014 suite au deésir d’intégrer l’otan et l’europe..les populations de l’est ukrainien n’étant pas d’accord avec ce projet ont donc voulu fairre sécession d’ou l’gression de kiew et par effet dominos celle de moscou..je le redis et répète une guerre est une catastrophe naturelle….
Vous oubliez que les frontières d’Ukraine ont été reconnues par les instances internationales, que le oui a signé un accord de non agression et de reconnàissance en contrepartie de toutes les têtes nucléaires stockées en Ukraine et récupérées par ses soins, qu’il a envahi la Crimée au mépris de toutes les lois internationales…etc…etc..
Mais comme vous êtes un agent des informateur, je vous laisse à vos incongruités
Vous parlez des instances internationales qui parlent de génocide à Gaza?
Vous avez bien appris la leçon des collaborateurs. .
Bonsoir Camarades. Je suis stupéfait à la lecture de votre appel qui bien sûr est frappé du drapeau Palestinien.
Dans votre communiqué il est aucunement fait la demande de libération immédiate et sans conditions des otages détenus par vos amis terroristes du hamas.
Vous parlez de génocide mais oubliez volontairement de mentionner qu’un accord de Paix a été proposé par les États unis accepté par Israël et validé par le Quatar Mais refusé par vos Amis du hamas !
Et pourquoi me direz vous ? Et bien simplement parce que la plupart des otages qu’ils détenaient sont malheureusement Morts et que beaucoup de Femmes détenues par eux ont été violées par ces mêmes individus et qu’ils ne tiennent pas à voir étaler leurs exactions.
Je réprouve totalement le massacre de civils qu’ils soient Palestiniens ou Israël et je souhaites tout comme vous un cessez-le-feu mais plutôt que de vociférer et cracher votre haine d’Israël faite donc pression sur vos amis terroristes puisque à vous lire cela doit être facile.
Vous oubliez également de leurs demander de reconnaître l’Etat d’Israël et de retirer de leur charte sa disparition !
Mais cela vous ne le ferez jamais car votre Islamo gauchisme vous l’interdit.
Bref pour terminer vous êtes les idiots utiles d’un mouvement terroriste et devenez de fait leurs complices et cela vous va si bien.
Pour êtres crédibles soyez sincères et n’ayez pas l’indignation à géométrie variable.
Pathétique…
Indignation à géométrie variable dites-vous ?
Un bourin avec des oeillères résume le conflit . Un autre anonyme, qui parle pourtant de manipulation, défend la cause Ukrainienne..Les Islamo-gauchistes (auxquels ceux qui ne me connaissent pas doivent m’assimiler) suivent le drapeau Palestinien.
Et les victimes dans tout ça? Un mort Palestinien ou Russe aurait moins d’importance qu’un mort Israelien ou Ukrainien?
..Et les Arméniens? (par exemple)….Pas assez « porteur », tout le monde s’en fout du génocide Arménien!
Vous n’avez pas l’impression d’être manipulés?
La guerre en Ukraine, par exemple, a remplacé le COVID…On a trouvé l’ENNEMI!