Communiqué – Après l’appel de la Confédération suivi à ce jour par plus de vingt fédérations, l’Union Départementale CGT de Saône et Loire a décidé de tout mettre en œuvre pour réussir la convergence des luttes suite à l’appel des fédérations de
la RATP, de la SNCF, des transports, de la métallurgie … qui appellent à la grève et aux manifestations à compter du 5 décembre pour exiger l’ouverture d’une vraie négociation sur le sujet des retraites avec pour exigence:
le retrait de projet Macron/Delevoye prévu avec une retraite à points.
le maintien des 42 régimes spéciaux
le refus à tout allongement de la durée de cotisations
le maintien des avantages familiaux.
Et pour la mise en place d’une retraite digne du 21ème siècle avec :
Un retour à la retraite à 60 ans
La prise en compte de l’égalité Homme/Femme
L’intégration des intéressements et autres primes dans le salaire de base
Une vraie politique d’augmentation des salaires
La prise en compte de la pénibilité
Aujourd’hui, de nombreuses Unions Départementales CGT avec d’autres OS tel que, FO, Solidaires, FSU, appellent dans l’unité à la grève et aux rassemblements à partir du 5 décembre. De plus des syndicats étudiants tel que FLDL, MNL, UNL, UNEF appellent également au niveau national à l’unité et à l’action à compter du 5 décembre.
Nous savons tous que pour faire céder le gouvernement et entamer de vraies négociations, il nous faudra frapper fort et ensemble, comme en 1995.
TOUS ENSEMBLE dans les rues
Pour exiger une autre politique pour notre Pays
DES LE 5 DECEMBRE : GREVE ET ACTION
JUSQU’AU RETRAIT
Fort de café. Pour foutre le bordel toutes les forces gauchisantes et anarchistes sont sur le pied de guerre. Mais lorsqu’il s’agit d’écrire ou bien de communiquer pour une compatriote qui n’a plus ces soins pris en charge par la sécurité sociale là le silence assourdissant des mêmesi organisations.
Oui la situation est grave mais ne servez pas de caution à ces agitateurs.