En 2014, Marie-Claude Jarrot occupait la deuxième place sur la liste présentée aux sénatoriales par Jean-Paul Emorine. Six ans plus tard, le sénateur sortant a décidé de se retirer et soutenir le maire d’Epervans, Eric Michoux (lire par ailleurs).
Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines a profité de la réunion de campagne d’Eric Michoux ce jeudi soir au centre nautique, pour clarifier une nouvelle fois sa position.
Madame le maire de Montceau candidate aux sénatoriales, « oui mais à condition d’être numéro 1 » dit-elle. Elle aurait même reçu le soutien d’Eric Michoux. « Mais on ne peut plus être sénateur-maire. J’ai donc choisi, il y a plusieurs années, de rester maire, c’est dans mon coeur ».
Sénateur, Marie-Claude Jarrot aurait aimé, « pour parler au plus niveau de notre ville mais je le fais avec l’association des maires et, sachez, que je tiens toujours mes engagements ».
La rencontre avec Eric Michoux a permis à MCJ de lui dire combien est important la clause de compétence générale du maire dans les EPCI (établissement public de coopération intercommunale). « Les EPCI _ la communauté urbaine sur notre territoire _ sont des facilitateurs, les compétences se sont les maires qui les ont, alors nous demandons la liberté d’agir. Les EPCI ne sont pas là pour nous autoriser. J’espère que vous porterez ce message ».
Marie-Claude Jarrot assistera également aux réunions de campagne des autres candidats aux sénatoriales en Saône-et-Loire.
J.B.
On ne voulait pas d’elle de toute façon