Semeurs de bonne humeur – « Bulli ! Bulla ! Bullons ! »

Après-midi festif aux résidences Les Lilas à Blanzy et Les Coquelicots à Saint-Vallier.

 

En ce début de printemps, deux joyeux jardiniers sont venus à la rencontre des résident(e)s de ces deux unités de vie. Ces deux personnages, hauts en couleurs, n’avaient qu’une idée en tête : propager leur Joie de Vivre ! C’est d’ailleurs pourquoi ils se prénomment les Semeurs de Bonne Humeur.

Tout à la fois, baladins, musiciens et chanteurs, ils ont proposé un voyage imaginaire dans le Jardin de la Bonne Humeur. Equipés de leur chariot fleuri, de leurs arrosoirs magiques et de leurs gouttes de sourire, ils ont invité les résident(e) et leurs familles à faire pousser des légumes fantastiques, des légumes si joyeux qu’ils ont bondi de mains en mains, au rythme d’une musique bien rythmée, faisant surgir de nombreux sourires. De jolis papillons sont venus voleter dans ce jardin extraordinaire grâce, une fois de plus, à la participation de toutes les personnes présentes.

Puis, entraîné par cette joyeuse ambiance, tout ce petit monde a pu reprendre en chœur des chansons bien connues qui ont même suscité pour certains, quelques pas de danse.

Et de chanteurs, pourquoi ne pas devenir musiciens ? Qu’à cela ne tienne : le chat de la maison n’est pas prêt d’oublier le concert de boîtes au cours duquel chacun(e) a pu s’essayer à la percussion.

Les Semeurs de Bonne Humeur ont finalement révélé leur formule magique qu’ils invitent à chanter chaque jour :

« Bulli ! Bulla ! Bullons !

C’en est fini des grognons, des ronchons !

Semi ! Sema ! Semons la bonne humeur en toute saison ! » Oui, nos sourires sont des graines : il faut les semer !

Les Semeurs de Bonne Humeur rendront également visite en juillet prochain aux résident(e)s des Hortensias à Montceau- les-Mines ainsi qu’à celles et ceux des Jasmins à Sanvignes en août.

Un grand MERCI aux équipes soignantes et animatrices qui ont permis d’organiser ces joyeux évènements ainsi qu’à la contribution financière du LIONS Club de Montceau-les-Mines !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *