Séisme au Maroc – Le PCF exprime sa solidarité avec le peuple marocain

  Membre du Parti de la gauche européenne – Section du Bassin minier –

 

 

Le Maroc a été victime d’un terrible drame.
Dans la nuit de vendredi à samedi, un séisme de grande ampleur a touché la région de Marrakech, faisant à ce jour plus de 2 100 victimes, dont de nombreux enfants.
Des dizaines de milliers de Marocains se retrouvent à la rue.
Cette catastrophe a dévasté et détruit de nombreux villages, où l’absence de services publics de proximité, en particulier d’intervention et de santé, rend l’action des secours extrêmement difficile.
Le PCF exprime sa solidarité avec le peuple marocain, endeuillé par ce drame et présente aux familles des victimes, à leurs proches ses plus sincères condoléances.
Le peuple marocain a un besoin urgent que s’engage concrètement une solidarité internationale à la hauteur des besoins urgents et de plus long terme.
Le PCF demande à l’État de mobiliser tous les leviers possibles pour venir en aide au peuple marocain, dans le respect des décisions souveraines des autorités marocaines.
Il appelle également les collectivités françaises où les élus communistes sont nombreux, à prendre toutes les dispositions nécessaires, en lien avec les associations, pour participer à l’élan international de solidarité qui s’exprime avec une force particulière dans notre pays où les liens d’amitié avec le peuple marocain sont nombreux

2 commentaires :

  1. le roi du Maroc, qui possède de splendides propriétés dans notre pays, gardées 24/24 grâce à nos impôts, ne veut pas de notre aide pour son peuple, mais Macron débloque 800 000 000 d’euros d’aides !!! qui va les empocher??? j’aimerais avoir les avis des concernés!! vu sur le net que les ong Françaises qui se sont rendues sur place quand même ont interdictions de porter le badge France !!!!!!

    • Bonsoir
      Cela vous surprend moi pas.
      Les Français ont ne les aiment pas, ah si pour leur argent.
      Qui va empocher ? Vous vous posez vraiment la question ?
      Quand aux ONG qu’elles s’occupent donc des Français dans le besoin.
      Car l’argent des ONG C’EST LE NÔTRE
      On ne veut pas de nous et bien on reste en France POINT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *