Sécurité routière : renforcement des contrôles vitesse et téléphone du 19 au 21 octobre 2018.
Comme chaque mois, un thème de sécurité routière est mis en avant par la préfecture et les forces de l’ordre en Saône-et-Loire afin de conjuguer prévention et répression des comportements à risques et accidentogènes.
En 2018, la vitesse apparaît la première cause d’accidents mortels (10 accidents mortels pour 35) dans le département. Par ailleurs, elle est un facteur aggravant pour la plupart des accidents.
Près d’un accident corporel sur 10 est lié à l’utilisation du téléphone portable au volant et on estime que cette utilisation multiplie par trois les risques d’accidents.
Sans délaisser les contrôles habituels, les contrôles cibleront essentiellement les usagers de la route qui conduiront en excès de vitesse ou utiliseront leurs téléphones portables au volant.
Afin de lutter contre les comportements inadaptés des conducteurs et d’éviter de nouveaux drames humains, les services de police et de gendarmerie vont renforcer les contrôles en Saône-et-Loire du 19 au 21 octobre 2018.
Ben voyons, plus facile que de s’occuper des problèmes d’insécurité comme à Montceau actuellement…
Facile de piéger les gens cachés derrière un buisson, un mur , etc…
Il est vrai que certains automobilistes ne sont pas raisonnables, mais franchement le préfet et donc l’état, doit mettre les moyens pour éradiquer ces voyous, sans foi, ni loi…
Ils me semblent que la police s’appelle aussi les gardien de la paix, non ???
ça me gonfle de voir ça, payer des impôts pour ça, non !!!!
A bon entendeur salut
Ben voyons… Téléphone ? Ok
Vitesse, c’est du racket
Certains dont devenus des maquereaux, si on considère qu’en bonne gagneuse, une auto est devenue la pute de l’état…
#ResistanceCitoyenne