Secteur Creusot/Couches – Renfort de la « brigade loup »

Un lieutenant de louveterie s’entraîne au tir. Photo archives.

 

Suite aux attaques sur ovins dans le secteur du Creusot et Couches par un prédateur, le loup n’est pas écarté, le préfet de Saône-et-Loire a demandé  le renfort de la « brigade loup » de l’Office français de la biodiversité.                

 

Depuis fin mai, on dénombre une trentaine d’attaques dans le secteur du Creusot et Couches, pour lesquelles la responsabilité d’un loup n’a pas été écartée. Depuis quelques semaines, les attaques se concentrent plus particulièrement dans les communes de Morey et Villeneuve-en-Montagne.

 

Les lieutenants de louveterie se mobilisent, avec l’appui des chasseurs, pour protéger les troupeaux ovins du secteur et mettre en œuvre des tirs de défense simple à proximité des lots d’ovins protégés.

 

Le Préfet de Saône-et-Loire a obtenu cette semaine l’appui de la brigade mobile d’intervention grands prédateurs, dite « brigade loup », de l’Office français de la biodiversité, pour renforcer le dispositif en place de défense des troupeaux. La brigade loup sera présente dès ce soir sur le terrain aux côtés des lieutenants de louveterie et des chasseurs.

 

 

Un commentaire :

  1. Bravo Monsieur le préfet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *