Quand vous poussez la porte de la scierie Sirop à Saint-Berain-sous-Sanvignes, il n’est pas rare d’y prendre racine. En somme, la carrière d’un salarié se développe comme un chêne, il prend du volume, de la force. C’est pourquoi la remise de la médaille du travail chez Sirop prend une toute autre dimension, davantage de poids. « Nous voulons récompenser votre courage, vote dévouement, vote engagement, votre politesse, votre exactitude ».
Ces mots, Philippe Sirop les destinait à quatre salariés au cours d’une réception dans les locaux de l’entreprise juste avant de finir la semaine de travail.
Honneur aux médaillés pour 35 ans de présence qui ont reçu la médaille d’or. Il s’agissait de Jean-Michel Pelletier, 58 ans, menuisier et arrivé chez Sirop en 1989 puis de Michel Durand qui a débuté sa carrière à 19 ans au bas de l’échelle avant de les gravir.
Pour 20 ans de travail et donc la médaille d’argent, ont été honorés, David Peyron arrivé en 2004 tout comme Philippe Fournier.
« Vous êtes des salariés remarquables » leur adressait David Sirop au milieu de la dizaine de salariés conviée à fêter les médaillés.
Tous pourront bientôt prendre un repos bien mérité, la scierie Sirop fermera ses portes pour trois semaines le vendredi 26 juillet.
J.B.