Savigny-en-Revermont – Un habitat novateur avec l’OPAC

 

 

L’OPAC Saône-et-Loire renforce son engagement territorial avec la mise en service de onze pavillons à Savigny-en-Revermont. Ce projet, livré en avril dernier, illustre la volonté partagée avec les élus de proposer des solutions de logement accessibles, de qualité et ancrées dans les besoins locaux.

 

 

Communiqué – Charmante commune rurale de plus de 1 140 habitants, située au cœur de la Saône-et-Loire et à proximité du Jura, Savigny-en-Revermont bénéficie d’un cadre de vie calme et de plusieurs commerces de proximité.
Consciente des enjeux de dynamisation de son centre-bourg et du besoin d’une offre locative accessible, la commune a souhaité renforcer son attractivité tout en répondant aux besoins en logement des habitants.
L’OPAC Saône-et-Loire, outils du conseil départemental au service des territoires, est un acteur historique du logement social. Depuis plus de 100 ans, il propose une offre de logements sur mesure avec des services associés adaptée aux besoins identifiés dans les différents bassins de vie qu’ils soient urbains, périurbains ou ruraux.
Ce programme de onze pavillons à Savigny en Revermont s’inscrit pleinement dans cette ambition. Il apporte une réponse concrète aux attentes des élus en matière d’habitat en participant aux maintiens des habitants dans leur bassin de vie, et en soutenant l’activité locale.

 

Confort et qualité de vie
Au vu des besoins identifiés, les pavillons sont soit des types 2 (une pièce à vivre avec une chambre séparée) soit des types 3 (une pièce à vivre avec 2 chambres séparées). Ils sont équipés de prestations modernes comme des volets roulants et des portes de garage motorisés, une salle de bain spacieuse avec douche à l’italienne, une cuisine ouverte sur une pièce de vie traversante orientée est-ouest dans la majorité des cas, une terrasse et des espaces extérieur privatisés.
Conformes à la réglementation thermique RT2021-2, ces logements bénéficient d’une excellente isolation ce qui permet en autre de maintenir une température intérieure agréable en été.
L’inclusion a également été prise en compte dès la conception : les logements sont adaptés aux personnes à mobilité réduite, dans le respect des normes en vigueur.

 

Inauguration des pavillons
Elle s’est tenue ce 8 juillet 2025, rue Pierre Moucot, en présence de Lionel Duparay, président de l’OPAC Saône-et-Loire, de Robert Guyot, maire de Savigny-en-Revermont, d’Isalyne Roussel maire du conseil des jeunes de la commune, et d’Anthony Vadot Vice-président du Conseil départemental de Saône-et-Loire et conseiller départemental du canton de Louhans.

Les commentaires sont fermés.