Le Rassemblement National de Saône-et-Loire
se prépare pour gagner l’alternance.
Communiqué du RN de Saône-et-Loire – Ce samedi 21 janvier, sur invitation du Conseiller régional Aurélien Dutremble, la Fédération du RN de Saône-et-Loire recevait à Chalon-sur-Saône, Antoine Villedieu, député de la Haute-Saône, élu en juin 2022.
Accompagné d’Aurélien Dutremble, représentant du Rassemblement National pour le département, ils se sont rendus, dans la matinée, chez un artisan-boulanger, installé en Bresse chalonnaise. Le député de la Nation s’étonne de ce paradoxe « Comment Bruno Le Maire peut-il à la fois soutenir l’inscription de notre baguette de pain nationale au Patrimoine de l’UNESCO et en même temps initier la mort programmée de nos artisans boulangers ». Le boulanger assure que les mesures gouvernementales (guichet unique et report de charges) ne sont pas à la hauteur de la situation catastrophique dans laquelle se trouvent les boulangeries de France et que son unique souhait est « de vivre du fruit de son travail et non d’être maintenu sous perfusion par des aides ».
Antoine Villedieu rappelle que lors de la campagne présidentielle, Marine Le Pen alertait déjà sur la hausse exponentielle à venir, du prix de toutes les énergies et carburants et de ses terribles conséquences inéluctables pour nos artisans, commerçants… C’est pourquoi, pour en limiter les effets catastrophiques, Marine Le Pen avait inscrit dans son programme la baisse de la TVA de 20% à 5,5%, mesure mise en œuvre à ce jour par le Portugal et les Pays Bas. L’Élu national rappelle que le gouvernement pourrait également renégocier sur le marché européen de l’énergie, mais qu’ils ne le souhaitent pas par pure idéologie européenne.
Puis en début d’après-midi, Antoine Villedieu est allé à la rencontre d’environ soixante-dix sympathisants du chalonnais. Avant de partager la traditionnelle galette des rois, il a fait le point avec un bilan parlementaire du groupe des 89 députés.
Il en a également profité pour expliquer l’importance de l’implantation locale et rappeler que chacun à son échelle peut y participer. Il fait ce simple constat « Les Français en ont assez des vieilles recettes qui ne règlent rien et n’améliorent aucunement leur quotidien, le Rassemblement National est l’unique force politique capable de construire l’alternance de demain partout dans le pays ».
Pas de doute, le Rassemblement National départemental fera parler de lui, même dans une année sans élection.
Le boulanger visité est resté prudent et je pense qu’il a bien fait de rester anonyme pour ne pas se retrouver doublement dans le pétrin.(lol). Je me souviens qu’il y a de cela quelques années, la fréquentation du Front National n’avait rien valu de bon à un restaurateur Montcellien pourtant très réputé sur la route de Cluny-Macon. Il avait perdu la moitié de sa clientèle et… a donc quitté la ville.
Quant à l’alternance, je rappelle qu’au second tour des législatives le RN pas présent. C’était un duel entre La REM et la NUPES et cette dernière a échouée de très peu à gagner la circonscription.
Avec une le RN et une Marine le Pen qui était contre une hausse du SMIC comment les Smicards pourraient-ils continuer à acheter leur pain en Boulangerie traditionnelle si elle accédait au pouvoir ?
Hyper-Marchés actionnariat,
Marine Le Pen, même combat !
PS : Perso, avec mes 1100 €/mois de retraite nette (complémentaire comprise), il y a belle lurette que j’ai abandonné la baguette fut-elle inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Fidèle à ma boulangerie de la Saule qui a du si bon pain, Je me rabats sur la flûte (le pain de 400 grammes) qui est beaucoup moins cher au kilo et une fois par mois (avant c’était tous les 15 jours), je me régale avec une de ses délicieuses petites brioches aux grattons.