Information de la ville de Sanvignes.
Les nouveaux habitants étaient conviés par la municipalité à une cérémonie d’accueil ce jeudi à la salle de la Trèche. Cette tradition permet de faire connaissance et c’est avec humour que le maire, Jean-Claude Lagrange, a présenté les élus et les services mais aussi les atouts de Sanvignes, une ville à la campagne qui a la chance d’offrir de nombreux services, des infrastructures de qualité, des écoles bien entretenues, un collège bientôt reconstruit… Il a aussi présenté le Liberty et annoncé qu’entre le 14 et le 20 décembre prochain, de nombreuses animations seront proposées à la population qui découvrira alors ce nouveau lieu de rencontre, d’animation, d’exposition, de vente… de notre commune.
Avant de partager le verre de l’amitié et d’apprécier la musique des Crock’notes, les nouveaux habitants ont reçu un livre bien local qui pourra parfaire leur patois : « Les pendouillons d’la Castafiore ».
Une 40e de personnes sont venues s’installer à Sanvignes en 2024. Certains viennent de communes voisines : Montceau-les-Mines, Ciry-le-Noble, Blanzy… d’autres de régions plus éloignées : Haute Savoie, Bretagne, Pyrénées Atlantiques mais aussi d’autre pays comme l’Arménie.
Chacun a des raisons différentes d’être venu s’installer ici : retour aux sources, travail, retraite… c’est rarement un hasard mais nous souhaitons à tous qu’ils apprécient leur vie à Sanvignes !
Toute une jeunesse !