Sanvignes – Une nuit de terreur au boeuf, épouvantable !

Même pas peur ! Mon oeil !

Une nuit avec une lune mi rousse, mi rouge où les ténèbres tombent brutalement sur la Trèche à Sanvignes s’apparente à une descente aux enfers. Le diable est sur Terre. Des témoins et non des moindres, les Galipotes l’ont aperçu errer au milieu de la pénombre, se mêlant sous une forme ou une autre pour lieux fondre sur sa victime et l’envoyer dans les tréfonds du purgatoire.

Soif de sang… gria et de musique _ un diable mélomane _ il a pris l’apparence de jeunes enfants qui chantaient sur la scène ou d’une sorcière maléfique et même d’une citrouille derrière le bar.

Toutes les astuces étaient bonnes pour faire croire à un déguisement mais le mal rôdait en permanence dans cette salle attisée par le feu des projecteurs.

Et les hommes en uniforme, ceux de l’amicale de sapeurs-pompiers de Montceau à qui cette soirée était dédiée, étaient-ils seulement de vrais pompiers ? Et les pots de confiture en vente pour le téléthon, que contenaient ils ? De la fraise, dirent ils. Etrange quand même ce rouge sang qui dégoulinaient sur les bords dont se pourléchaient les babines les Galipotes…

A minuit, l’heure fatale, le mal a disparu. Un loup-garou, un vrai selon les dires, a pris la poudre d’escampette à travers champ en chasse de proies plus juteuses.

 

J.B.

 

 

3 commentaires :

  1. Halloween a perdu de son sens. Ce n’est plus la fête des morts, mais la fête de l’horreur et de l’épouvante. C’est devenu un concours gore. Franchement quand je vois les déguisements avec des bras coupés pendants, je n’emmènerais pas mes petits enfants dans ce genre de lieu.

  2. Vive les galipotes

    C est avant tout une fête américaine, mais il faut bien sûr avoir du second degré et aux galipotes tout est bienveillant et dans la bonne humeur, musique et danse garantis , les enfants présents n étaient pas du tout traumatisés et se sont bien amusés, qui n a pas aimé se faire peur enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *