À Sanvignes, sur la butte, la vie s’écoule paisiblement. On y partage des jours heureux, notamment grâce à l’attention toute particulière que le comité des fêtes porte chaque année à ses aînés.
Samedi, 180 convives âgés de 75 ans et plus se sont retrouvés à la salle des fêtes de la Trèche pour un repas chaleureux. Avant de savourer un délicieux menu puis de rejoindre la piste de danse animée par Gilles Delhommeau, le président du comité des fêtes, Armando de Abreu, a présenté son équipe, accueillie par une belle salve d’applaudissements.
Avec franchise mais sans animosité, Armando de Abreu a évoqué l’absence du maire, Jean-Claude Lagrange, « pris par d’autres occupations ». Il a simplement exprimé le souhait qu’il aurait aimé le voir, au moins une fois, durant ce dernier mandat. Il est également revenu sur une remarque formulée en septembre par le maire concernant le changement de lieu du marché de Noël, qui laissait entendre que « le comité des fêtes montrait des signes d’essoufflement » face à l’ampleur de l’événement. Des propos qu’Armando de Abreu a qualifiés de « maladroits », tout en rappelant l’engagement constant des bénévoles.
La prise de parole de Viviane Perrin, première adjointe, n’en était que plus délicate. Avec tact, elle a choisi de s’adresser directement aux aînés, pour qui elle a dit avoir « un profond respect ». Elle a rappelé qu’ils avaient « bâti la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui » soulignant leur capacité à transmettre, avancer et aimer. Elle a conclu en invitant chacun à lever son verre « à leur sagesse ».
![]()
J.B.
![]()













