Sanvignes – Une classe menacée, les parents d’élèves se mobilisent

 

 

Communiqué des parents d’élèves de l’école Liberté Ferry à Sanvignes-les-Mines. Manifestation jeudi 25 janvier à 8h15 devant l’école.

 

Nous, les parents d’élèves élus ainsi que les parents d’élèves de l’école Liberté Ferry avons appris la menace de la fermeture d’une de nos classes et donc de la suppression d’un poste d’enseignant pour la rentrée de septembre.
« Nos enfants ne sont pas des moutons il faut arrêter de les compter… »
Des chiffres ne feront jamais face à la réalité du terrain. À savoir que notre école bénéficie d’un dispositif ULIS, il faut donc prendre en compte l’inclusion des Ulis dans les classes. Cela demande une adaptation spécifique de nos enseignants mais également de nos élèves.
Tout cela n’est pas mentionné dans « LES CHIFFRES ».
Nous devons défendre la réussite de chacun en prônant l’égalité des chances.
Nos enfants ont besoin d’avoir des petits effectifs dans les classes pour un meilleur apprentissage et une inclusion de qualité pour nos élèves ULIS.
De plus, actuellement, 12 élèves ont une AESH, 19 élèves sont suivis par le dispositif RASED et 7 élèves ont un plan d’accompagnement personnalisé.
Sans compter tous les élèves qui sont en difficulté scolaire ainsi que les élèves qui sont toujours en attente d’AESH qui ne pourront plus être aidé correctement si les classes sont surchargées.
Nous faisons appel à une manifestation le 25 janvier 2024 à partir de 8h15 devant l’école Liberté.
Ensemble, luttons contre la dégradation de l’enseignement de nos enfants !
Aidez-nous à sauver notre école, nos classes, nos enseignants.
Mais surtout, les citoyens de demain !!!!
Tous concernés, tous mobilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *