Il existe un certain savoir-faire voire un savoir-faire certain à Sanvignes quand il s’agit d’entremêler avec la précision d’un horloger céleste les fastes d’une soirée du 13 juillet.
Cette journée savignarde fera date et le domaine de la Trèche, désormais haut lieu des festivités locales, s’en souviendra longtemps.
Il s’agissait de 16h et au-delà de la nuit, d’aligner toutes les notes de la partition dans une même farandole colorée, festive et conviviale. Tous, main dans la main, le collectif et son marché et les forains qui vont avec, le comité des fêtes et sa buvette, le festival Baz’Art de l’été, ont contribué à la grande réussite de ce 13 juillet.
Le public ne s’est pas trompé. Il a non seulement répondu présent et s’est laissé porter comme une feuille par une douce brise d’été dans ce méandre d’une pensée féérique avec en point d’orgue, le partage qui, avouons-le, fait quelque peu défaut ces temps-ci.
L’occasion était trop belle pour ne pas communier et prendre, avant tout, du plaisir là où il se trouve. Tout le monde en a pris plein les yeux avec le spectacle pyrotechnique Les Horloges Célestes, de la compagnie Elixir. Quelle belle mécanique que celle du temps, celui qui passe sans rien perdre du bonheur. Juste regarder les horloges célestes et le ballet d’étoiles filantes.
Cette nuit du 13 juillet a même filé trop vite.
J.B.