Le Club Nautique de Sanvignes a tenu son assemblée générale en présence de nombreux de ses nageurs licenciés. Le duo Marie Martin-Rousseau et Vincent Pagani président désormais le club.
Le rapport moral à été présenté par Virginie Baudelin, Présidente, qui a rappelé l’importance de l’ambiance familiale apportée par l’ensemble des parents bénévoles lors des différents évènements et des compétitions. Cette année encore plus d’une cinquantaine de nageurs étaient licenciés toutes catégories confondues.
Toutes les actions menées au cours de la saison ont été évoquées, tel que le traditionnel loto de début janvier, aider pour l’organisation d’Octobre Rose, le Bazard de l’été, le Téléthon et La course des Lacs. La restauration a été proposée par le CNS lors de la fête de l’eau qui s’est déroulée à la piscine municipale.
Les évènement purement sportif organisé par le CNS à la piscine municipale de Sanvignes ont été la soirée sprint le 11 juillet, et le Championnat de Bourgogne qui s’est déroulé sur 2 jours cette année, les 16 et 17 août.
La restauration préparée durant tous les évènements et lors des périodes d’ouverture au public ont permis notamment de financer des tenues pour les nageurs, ou de renouveler les chronomètres.
Le bilan financier positif à été présenté en détails par la trésorière. L’ensemble des dépenses et des recettes ont été approuvés par l’assemblée.
Pour ce qui est du bilan sportif, celui ci a été présenter par l’entraineur, Lilian Prunel.
Après 6 journées de compétitions, se sont tenus les Championnat de Bourgogne, durant lequel 37 médailles d’or, 34 médailles d’argent et 21 médailles de bronze ont été remportées.
Ces bons résultats ont permis d’avoir 6 nageurs en individuel au Championnat de France de natation estival à GRAND-AIGUEBLANCHE : Ema PRUNEL-THOMAS, Sacha DAVANTURE, Tom DEMONFAUCON, Léo KOSTINE, Emmanuel PAWEZKA et Clément PRUNEL-THOMAS.
et une équipe garçon qui a terminée 11ème : composée d’Enzo BERNARDI, Théo DEMONTFAUCON, Tom DEMONFAUCON, Sacha DAVANTURE, Léo KOSTINE et Vincent PAGANI.
Ema PRUNEL-THOMAS a été médaillée en argent au championnat de France pour 400 mètres nage libre,
et Emmanuel PAWEZKA a emporté l’argent également sur 400 mètres nage libre.
Le bureau du CNS a été renouvelé, Virginie Baudelin qui œuvre depuis de nombreuses années d’une main de maître comme présidente a décidé de laisser sa place mais de rester néanmoins membre du bureau sur des missions qui seront moins prenantes.
Marie Martin-Rousseau et Vincent Pagani seront les co-Présidents pour cette nouvelle saison.
Pour terminer, une grande partie des nageurs a été récompensée pour leur engagement et leurs performances.
Les prochains évènements :
– reprise des entrainements à la piscine de Montceau-les-Mines de 17h15 à 19h30 les mercredis à partir du 1er octobre, si vous souhaitez vous inscrire, il suffit de venir avant l’entrainement,
– LOTO le 10/01/2026 à la Trèche à Sanvignes.





