Qui n’a jamais aimé se déguiser ? Les enfants adorent enfiler les costumes de princesse ou de sauveur de l’humanité, jouer les super héros.
Quand on est plus grand, il est plus difficile de passer à l’acte et pourtant, à Rio, Dunkerque, Nice, Venise, tout le monde s’y met.
Vendredi soir à la Trèche à Sanvignes, le boeuf musical organisé par l’Abreuv’Art des Galipotes, a été carnavalesque. Evidemment, le top du top aurait été que tous les participants viennent déguiser pour l’occasion. Imaginez Sanvignes faire de l’ombre à Dunkerque, passer du boeuf musical au carnaval des hauts de Sanvignes. Un grand week-end avec des travestissements de tous genres, des bals nocturnes et masqués… La fête quoi !
Le rêve est toujours permis à défaut de se réaliser.
En attendant, la réalité a fait que le boeuf des Galipotes placé sous le signe du carnaval, a donné du baume au coeur aux joyeux lurons. Un peu comme à Dunkerque, les carnavaleux se retrouvent la nuit dans les salles de l’agglomération au profit d’associations. Exactement comme le Galipotes avec l’association Ensemble accompagnons les autistes, les Amis d’Olivier et les autres…
J.B.
Une super soirée très colorée. Des costumes de l’ambiance et de talentueux musiciens. Merci à tous les participants et à très vite.