Roland-Garros n’est pas si loin. Le tournoi du Grand Chelem aura lieu du 16 mai au 5 juin 2022. Alors pour patienter, le club de tennis de Sanvignes a organisé son tournoi hommes et femmes en double. Un tournoi qui, au départ, a réuni 23 équipes hommes et 8 équipes dames. Les rencontres se sont déroulées sur trois week-ends et dimanche, c’était jour de finales.
Sur le court central couvert du tennis club, alors que tous les autres matches se sont déroulés en plein air, exceptées également les demi-finales, le public a pu assister du club house aux échanges, aussi bien que dans une loge à Roland-Garros.
Chez les dames, la victoire est revenue à la paire de Saint-Vallier, Gilberte Chassy associée à Karine Simon opposée aux Montcelliennes Claude Lahaye et Marion Wlache, alors que les hommes, la finale a opposé les Creusotins Eric Moucci et François Slomiany qui se sont imposés contre les Montcelliens Fabrice Degrange et Jordan Botton.
A l’heure de la remise des prix, notamment chez les hommes, ces derniers eurent droit à un prix à rendre jaloux Djokovic. La présidente du club, Perrine Pernon, leur a remis un grand cru sanvignard, le blanc « la Vigne ». C’est toute la différence avec Roland-Garros.
Les vainqueurs n’ont fissuré à aucun moment.
J.B.