Les Galipotes, ils sont comme les poissons dans l’eau, ils s’éclatent. Il est vrai que vendredi soir, il a fallu se donner un bon coup de pied au derrière pour braver le mauvais temps et se rendre à la Trèche à Sanvignes alors qu’une bonne tartiflette aurait fait l’affaire entre amis ou regarder le match d’ouverture de l’Euro de football entre l’Allemagne et l’Ecosse.
De toute évidence, il en fallait davantage pour dissuader les amoureux du boeuf musical de rester tranquillement les pieds au sec et la mise en plis à couvert d’autant plus que c’était le dernier rendez-vous de la saison avant les vacances.
Alors, sans doute plus que d’habitude, ils en ont profité pour faire la fête et envahir la piste de danse accompagnés de superbes voix et de musiciens en extase.
La dizaine de jeunes du Prado de Montceau-les-Mines à qui la soirée était consacrée, a mis a profit cette opportunité pour arrondir son budget consacré à financer une sortie « karting ». Ils n’ont pas hésité à se muer en chefs pâtissiers pour confectionner des gâteaux et les vendre dans le hall de la salle des fêtes.
On retrouvait bien-là, l’âme solidaire de Fabiola Giorgi et de l’Abreuv’Art des Galipotes pour qui le boeuf musical est à la fois festif et engagé.
J.B.
Quel plaisir de pouvoir danser le rock, le madison, etc, merci encore de nous permettre de nous évader dans ces temps si perturbés et à chaque fois pour la bonne cause 😇🥰