Sanvignes – On peut toujours compter sur le comité des fêtes

Un comité des fêtes, comme son nom l’indique, c’est fait pour faire la fête, du moins mettre de la bonne humeur dans le coeur de la population.

A Sanvignes, le comité et son président Bernard Carnot, après une année 2020 tristement célèbre _ on vous laisse deviner la raison – , 2021 a été un peu plus animée sans être extravagante pour autant. L’équipe du comité des fêtes a notamment assuré les buvettes du Baz’art démontrant tout son dynamisme et sa réactivité. Ce fut le cas encore avec le premier défilé aux lampions organisé dans le cadre d’Octobre Rose, le repas des anciens à la Trèche « avec le sourire en récompense de nos efforts », et le 27novembre dernier, la Récrée des P’tits Loups. Enfin, cerise sur le gâteau, le comité des fêtes a quand même pu renouer avec le marché de Noël même si les conditions sanitaires furent pesantes. Les exposants répondirent présents, le public un peu moins.

Que réserve 2022 ? Le comité attaque très fort en février avec la soirée Christelle Chollet à la Trèche, vendredi 25 février. Un gros morceau pour le Bernard Carnot et son équipe.

La suite du programme va d’une dégustation et vente de vin, dimanche 6 mars au centre d’accueil, la Couse des lacs dimanche 13 mars, une soirée tapas au marché à la Trèche le 14 juillet, la marche des Découvertes le 4 septembre, vide dressing, défilé aux lampions, bouse aux jouets et bien entendu le marché de Noël les 10 et 11 décembre.

A l’issue de l’assemblée générale, le comité des fêtes a remis le lot, une tablette numérique, à Milan Castanedo dont le ballon lâché le 27 novembre dernier dans le cadre de la Récrée des P’tits Loups, a parcouru la plus longue distance. Le ballon a été récupéré dans la commune Dampierre-sur-Linotte en Haute-Saône.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *