Sanvignes – Marché de Noël, là-haut sur la colline, on aime recevoir

C’est plus qu’une tradition, c’est une tentation. Le marché de Noël à Sanvignes organisé par le comité des fêtes est ancré avec de solides racines. Il s’est bâti une vivace réputation grâce à une outrecuidance fort légitime d’un accueil sympathique et à l’ambiance chaleureuse. C’est sa marque de fabrique. Là-haut, sur la colline, on aime recevoir.

Pourtant cette année, toujours en raison de la crise sanitaire et un virus qui galope plus vite que le vent, fallait-il finalement l’organiser ? Le comité des fêtes en accord avec la municipalité l’a finalement maintenu en adaptant des mesures pour assurer aux visiteurs des conditions en rapport avec la situation actuelle.

Déjà, sans le précieux pass sanitaire, pas d’entrée possible et, à l’intérieur de la structure couverte, chacun doit respecter un sens de circulation avec le masque sur le nez. « Nous sommes comme dans une grande surface où chacun doit respecter également les règles de distanciations » fait remarquer un membre de l’organisation.

Afin également de limiter les attroupements de fin de soirée, le marché de Noël a fermé à 22 h samedi au lieu de minuit.

Ce dimanche, il ouvre ses portes à 10h et les refermera à 18h. Vous aurez ainsi largement le temps d’apprécier les 56 stands et même de profiter de la restauration sur place.

J.B.

2 commentaires :

  1. Merci pour l’organisation réussie et la convivialité des exposants On peut que regretter la restauration

  2. Bien sûr qu’il fallait l’organiser ! Quelle question !
    A chacun de prendre ses responsabilités pour goûter aux plaisirs de la vie dans des conditions de règles dites «sanitaires» toutes plus folles les unes que les autres, y compris cautionner la discrimination.
    Impressionnant et glacial de voir ces images de queue…leu…leu…. Entre d’horribles barrières.
    Si, je cite «le virus coure plus vite que le vent»…. Il court…. Il court…. Il y a fort à parier qu’il n’aura pas stationner sur cette magnifique colline Sanvignarde ce week-end. Et s’il a dispersé une bruine de contaminations, nous le saurons bien vite… No panique .
    Merci Sanvignes, merci à ces courageux bénévoles organisateurs.
    Rendez vous est pris pour l’année prochaine et les suivantes dans les mêmes conditions…. Conditions qui seront peut être plus draconiennes encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *