Pas la peine de chercher midi à quatorze heures. Au comité des fêtes de Sanvignes, on s’adapte aux désirs des convives. « Les années 80, ils aiment ça » indique le président, Armando De Abreu. Alors lui et sa bande de bénévoles se mettent en quatre pour organiser une soirée sur ce thème et ça marche.
« Nous avons limité à 150 personnes pour laisser de la place aux danseurs. La liste d’attente était longue pour éventuellement palier un forfait » précise-t-il. Deux jours après le lancement des réservations, c’était déjà complet.
Les années 80, c’est bien évidemment la musique qui donne envie de se lever de la chaise, de se déhancher sur la piste et reprendre en choeur les tubes de l’époque. Certains ont même poussé ce besoin de vivre cette soirée sans retenue qu’ils se sont fondus dans l’ambiance en enfilant des costumes qui ont soulevé un enthousiasme général. Il sont osé, bravo à eux.
Sur chaque table également, comme pour mieux se repérer ou appartenir à un clan, le comité des fêtes avait confectionné un carton avec la photo d’un artiste ou d’un groupe, Mylène Farmer, Daniel Balavoine, Bashung, Johnny évidemment, Indochine, Jeanne Mas, Jean-Jacque Goldman… « T’es où toi ? A la table Indochine ».
Le comité des fêtes pense déjà à son voyage à Montreux en Suisse, au marché de Noël, le 7 décembre prochain. « Il paraît que c’est extraordinaire » fait savoir le président. Juste avec le bouche à oreille, « nous avons 75% de réservations ».
J.B.