Le Père Noël a profité de ses derniers instants de liberté pour prendre un peu de bon temps. En tournée d’inspection ce vendredi sur le Bassin minier, il a eu vent que l’association l’Abreuv’art des Galipotes organisait un boeuf musical spécial Noël.
Ni une ni deux, il prenait la direction de la Trèche à Sanvignes pour se mêler au peuple des Galipotes. Nullement dépaysé par le décor et l’ambiance, il s’est retrouvé en famille, la grande famille des pulls rouges agrémentés du traditionnel bonnet de Noël. Et les lutins ? Ils étaient au turbin.
A sa grande surprise, l’homme à la barbe blanche croisa même un père Noël en kilt trop heureux de faire admirer sa tenue à la présidente des Galipotes, la reine du soir, Fabiola. Un rival ? Certainement pas. Un complice, assurément.
Au milieu de cette ferveur, aux Galipotes, on n’oublie jamais le geste solidaire et les bénéfices de la tombola iront au téléthon.
2024 va bientôt se refermer avant d’ouvrir la nouvelle page 2025. D’ores et déjà vous pouvez retenir la date du vendredi 24 janvier pour le prochain boeuf musical à Sanvignes.
Il se murmurait en coulisses que le Père Noël enchanté de sa soirée, aurait décidé de prolonger son séjour à Sanvignes quand on lui a suggéré de participer au marché de Noël qui s’ouvre ce samedi en début d’après-midi sur la place du Champ de foire.
Quelle santé ce Père Noël !
J.B.
Encore une bonne soirée, bonne musique, danse, ambiance bienveillante et toujours une bonne action au profit d une association, tout est réuni, merci de permettre ces moments