Ce n’est pas parce que le CS Sanvignes organise un stage au stade Saint Amédée, qu’obligatoirement tout sera axé sur le football. D’ailleurs, les matinées sont essentiellement consacrées à la vie sociale, le vivre ensemble comme partager la route et accroître ses connaissances sur la prévention routière, aborder différents thèmes avec Rafaël Freniche, professeur au collège de Sanvignes. C’est encore mieux appréhender les règles du football avec l’aide des arbitres du club ou mettre en place des actions plus citoyennes, notamment ce jeudi matin, nettoyer les abords du stade.
Alain Bernard et toute son équipe d’éducateur du CSS, sans oublier les bénévoles, ont donc concocté trois jours de stage où le plaisir de se retrouver à rimer avec l’amour du ballon puisque les après-midis, le football est resté le maître des lieux.
Ils ont donc 48 enfants de Sanvignes à participer au stage de printemps qui s’achève ce jeudi soir. Mercredi, pour les récompenser, tous ont reçu un maillot offert par l’entreprise Martial, partenaire du CSS.
J.B.