Sanvignes – La Trèche, nouveau cœur battant du marché de Noël

Tout le monde attendait, avec une certaine impatience _ et même une impatience certaine _ le marché de Noël de Sanvignes, qui a acquis au fil des années ses lettres de noblesse sous le chapiteau installé au bourg de la commune. Mais la place du Champ de Foire ayant bénéficié d’un sérieux lifting, la municipalité a décidé de déplacer l’événement à la Trèche.

Bonne ou mauvaise idée ?

Excellente, même ! Les premiers retours sont unanimes, « c’est très bien ». Les visiteurs sont accueillis presque comme des stars, dans une atmosphère chaleureuse et féerique.

Tout le mérite en revient aux nombreuses associations _ le comité de jumelage, La Vigne et Handball Club, les Bidouilleuses, Passion Danse, Linéa Danse et Ce soir on danse, les parents d’élèves de l’école Liberté-Ferry, le club nautique, sans oublier les Galipotes _ qui ont porté ce marché de Noël à la Trèche avec énormément de cœur et de passion. La décoration est tout simplement bluffante, notamment la maison du Père Noël, on s’y croirait vraiment ! L’objectif est clair et pleinement atteint, faire plaisir aux visiteurs, petits et grands.

Le marché de Noël de la Trèche s’étend sur trois espaces distincts, accueillant pas moins de 63 exposants, pour le plus grand bonheur des amateurs de gourmandises, d’artisanat et d’idées cadeaux.

Côté saveurs, une bataille gourmande fait rage entre le Grisou et la Sorcière… Goûtez, et vous verrez !

Pour faciliter l’accès, une navette assure la liaison entre le bourg et la Trèche, permettant de transporter les visiteurs stationnés sur les parkings du bourg et du centre sportif. Ce dimanche, elle circulera de 14 h à 18 h. Et attention au sens de circulation ! Petit rappel utile : lorsqu’un panneau indique « sens interdit », on ne passe pas.

J.B.

Les commentaires sont fermés.