Trois mecs et une nana sur scène suffisent. Oui mais attention, ce sont des artistes que le monde entier est prêt à tous les sacrifices pour les signer une soirée.
Ces gars-là ont néanmoins une grosse qualité, ils aiment par-dessus tout leur région et leur public n’attendait qu’une chose, qu’ils se produisent un direct live à la Trèche à Sanvignes.
Ni une ni deux, jeudi soir, Jean-Luc, Pascal, Delphine et Serge ont relevé le défi et, pour la première fois, les « 2 Gagars et leurs Tringniauds » ont fait vibrer les coeurs d’une centaine de spectateurs.
« Nous sommes ici au moins jusqu’à 5 heures du matin, nous avons plus de 80 chansons à notre répertoire » plaisante ou pas Pascal.
Les « 2 Gagars » sont quatre avec les Tringniauds. A l’origine, explique Pascal, « on voulait former un orchestre philharmonique mais nous avons eu du mal à trouver des musiciens de notre niveau ». Oui, on comprend la difficulté.
« Même dix musiciens, ce ne fut pas possible, sinon on aurait pu s’appeler les 10 gagars » en remet une couche Jean-Luc. Heureusement, sinon la confusion aurait été énorme.
Quelle belle soirée au final, en collaboration avec les Passerelles et l’Abreuv’Art des Galipotes, pour redonner vie au quotidien qui petit à petit recouvre ses esprits. Le meilleur moyen encore d’éveiller le goût et l’humour, est de laisser les « 2 Gagars et leurs Tringniauds » en pousser une petite.
Et ça marche !
Jean Bernard