Avant d’assister à un glissement de terrain ce que laissait craindre l’apparition de fissures sur la chaussée, il était plus prudent d’anticiper.
Plus de trois mois de travaux ont été nécessaires pour renforcer cette portion de route de la Rue de Saint Berain à Sanvignes sur 80 mètres en employant la technique de la paroi berlinoise en enfonçant notamment des pieux à 6 mètres de profondeur.
Ces travaux pris en charge par la communauté urbaine Creusot Montceau se sont montés à 535 000 € TTC. Ils ont pris fin la semaine dernière et la rue de Saint Berain est désormais rouverte à la circulation.
C’est la bonne nouvelle de cette fin février pour les riverains et agriculteurs sanvignards.
J.B.
Bonne nouvelle ! 👍
J’y suis passé ce matin, impeccable !
Ça m’a permis d’éviter cette rue de la Liberté, où même en roulant à 30 km/h les pneus font du bruit sur les passages pavés, et où les virages sont constitués de lignes droites alors que ma voiture a besoin d’avoir des arrondis pour pouvoir tourner (pas les voitures de la Mairie, je suppose ? )
Je rectifié… Pas 3 mois de fermeture de la route…. Mais pratiquement 1AN…..On voit que Mr le Maire ne passe pas par là, pour nous c’était très pénible cette déviation mais lui ça ne l’a pas déranger sinon je pense que les travaux auraient avancé bien plus vite…..