Sanvignes – La métamorphose du Liberty, à découvrir

 

Deux événements ont marqué le week-end à Sanvignes. D’abord l’incontournable marché de Noël sur la place du Champ de foire, ensuite le Noël au Liberty, cet ancien hôtel-restaurant qui aujourd’hui a fait peau neuve.

C’est une métamorphose exemplaire d’un lieu abandonné auquel la ville de Sanvignes a donné une nouvelle vie et que les visiteurs ont pu découvrir pendant deux jours. Une découverte qui se poursuit pendant toute la semaine.

Il fallait de l’audace, les architectes en ont eue et avec eux, les porteurs du projet communal. Le résultat dépasse même tous les espoirs.

Maintenant, le Liberty doit vivre, faire de ce tiers-lieu un carrefour où se mêleront des associations, les Sanvignards eux-mêmes, voire des entreprises. On y trouvera aussi une épicerie avec des produits locaux, un bar ou encore un espace  de co-working. Autrement dit, le Liberty sera un véritable couteau suisse dont l’ouverture devrait avoir lieu au printemps prochain.

Pour l’heure, il se visite et accueille notamment une exposition avec les oeuvres du plasticien Renaud Contet dont certaines toiles occupent royalement les grands murs intérieurs.

Voir le programme ci-dessous :

 

J.B.

 

 

 

 

 

Un commentaire :

  1. J’ai demandé à la Mairie si le mercredi les particuliers pouvaient exposer leurs créations….pas de réponse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *