La nuit dernière, alors que la veille déjà, la ville de Montceau et en particulier le quartier du Plessis, des individus ont mis le feu à des poubelles, qu’ils ont recommencé dans la nuit de jeudi à vendredi (lire par ailleurs), c’est la commune de Sanvignes qui a été touchée également par ces violences urbaines qui se propagent dans toute la France depuis trois jours suite à la mort de Nahel à Nanterre, tué par un policier.
Ce jeudi soir, vers 22h, donc avant les incidents à Montceau, c’est un voisin qui a donné l’alerte, le hall d’accueil de la mairie était en feu. Pas un incendie accidentel, un feu volontaire. Des individus ont brisé une des grandes vitres de l’entrée pour pénétrer dans le hall d’accueil.
Sans l’intervention des sapeurs-pompiers, la mairie de Sanvignes n’existerait probablement plus.
J.B.
SANVIGNES une ville ou il fait bon vivre,ou il ne se passe jamais rien,au dire de l’equipe municipale surnommée par certains habitants « les Bisounours »,allez dire cela aux personnes habitants la cité Léon-Blum,ou Beauséjour ,feux de poubelles,voitures incendiées,jeux du chat et de la souris avec les forces de l’ordre,feux d’artifice , sans ,compter les épaves de voitures ,et je ne parle pas de la nouvelle aire de repos des gens du voyage(stade st-amédée)qui avec la bénédiction de notre maire viendront chaque année,alors un échelon a été franchi avec l’incendie de la mairie par des individus bien connus des services de police,qui sont régulierement arrétés par les foctionnaires de police le vendredi et relaché malheureusement le samedi.Le laxisme de nos élus avec le refus de caméras de surveillance et de sanctions ne peut que renforcer ses actes.
comment c’est possible , on pensait avoir acheté la pays civil ,on nous aurait encore menti !
merci les chaines d’informations ou on fait tourner en boucle qu’une mairie a été brulée
si cela ne donne pas des idées …….
coupez les réseaux sociaux , la surinformation et il y aura moins de problèmes
a force de relater les faits, les personnes mécontentes se disent on va faire pareil !!
il faut choisir entre le calme et l’ audimat !!!
cela n’ a rien a voir avec les villes calmes ou pas on ne fait pas une règle d’une exception
il suffit de 2 ou 3 dégénérés , attention de ne pas faire l’ amalgame .
C’est Newborn qui a raison. Il faut stopper urgemment cette forme d’expression avant que ce ne soit trop tard. Il faut agir sans délai, pensons à notre avenir
Après le yakafaucon qu’est ce que vous proposez pour arrêter tout ça ? Surtout sans délai. Encore du blabla ,hélas.
Quand on s’en prend à l’état, Mairie, école de brûlée magasins piller,appartements et voitures brûlée, que le pays est en insurrection deux solutions soit nous laissons faire comme depuis 40 ans et on attend que ça se passe ,soit on emplois les grands noyens . Les policiers, gendarmes, pompiers sont éreinté et en prennent plein la gueule tout les soirs. A quand décréter l’état d’urgence et déployer l’armée dans les banlieues pour choper toutes cette racailles
L’armée est dans le même état de liquéfaction que le reste des services publics du pays. Tout le pognon part en prestations sociales et en assistanat.
Ne croyez pas que l’armée résoudra le problème.