C’est avec stupeur et douleur que nous avons appris ce lundi 5 février 2024 la disparition de Mme Jacqueline Combier survenue dans un tragique accident de la route.
Figure incontournable de la vie associative, culturelle de Sanvignes et du Bassin Miner, Jacqueline œuvrait avec un dynamisme sans faille dans de nombreuses associations : « le Comité de Jumelage », « le Musée d’école », « le Caméra-club », « la Mère en Gueule ». Elle était de toutes les lectures, de toutes les chansons…
Jacqueline défendait également ses convictions humanitaires au sein de Réseau Education Sans Frontières, elle a beaucoup donné de son temps pour l’alphabétisation d’étrangers. C’était la juste suite de son engagement au sein du collège Roger Vailland, où elle a été durant de longues années professeure de français. Elle y fut à l’origine de la fresque représentant Roger Vailland sur la façade et l’organisatrice des 50 ans de l’établissement.
Cette grande dame qui avait surmonté une grave maladie, continuait à pratiquer le sport, à être présente aux manifestations de sa commune et des villes alentours.
Elue à la culture de 1995 à 2007, elle aura marqué la vie municipale avec notamment l’extension de la bibliothèque, un programme culturel, un nouveau journal municipal et un investissement sans faille auprès de la population, du maire Jean-Claude Lagrange et de ses collègues élus.
L’ensemble du conseil municipal et le personnel présentent leurs sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Jean-Claude Lagrange, avec lequel elle avait noué de forts liens d’amitiés, est tout particulièrement touché et tient à apporter son soutien à ses enfants et petits-enfants.
Jacqueline Combier laissera un grand vide.
Je t oublierais pas..on était côté à côte au repas partagé dimanche on a bcp papoter..rit..j ai bcp de peine.. courage à toute sa famille et amis..